Majalis de Mouliani Massuma Shahnawaz 8 Moharram 1440 – mardi 18 septembre 2018

Un scientifique américain dit que si vous voulez une preuve de l’existence d’Allah swt, regardez simplement les caractéristiques de l’homme qui sont si différents de celles de la femme et la façon dont ils se complètent. Le mariage de 2 êtres complètement différents est un miracle d’Allah swt.

Allah swt dit qu’Il met le mawadat (amour accompagné de sacrifice) et le rahmat (bénédiction) dans un couple. Il n’y a aucune institution dans ce monde qu’Allah swt  préfère, mis à part celle du mariage.

Réformer toute une communauté est difficile mais réformer une famille est facile ; mais lorsqu’une famille se réforme, cela aide à réformer la société.

Il y a 50 ans de cela, il n’y avait pas beaucoup de divorce dans la communauté ; il n’y avait pas ce stress ; on ne se demandait pas combien de temps tel mariage va durer. Aujourd’hui, les choses ont changé.

Si une épouse fait sabr sur le zoulm de son époux, elle a le thawab du jihad. Et il en est de même pour un homme qui fait sabr face au zoulm de sa femme.

Il y a un comédien hindou qui raconte : « L’homme américain aime tant sa femme qu’il atteint le summum au bout de 2 ans. Et après 2 ans, il cherche une autre femme ! Mais en Inde, nous ne nous aimons pas du tout, c’est pour cela que notre récipient n’est pas plein et nous gardons la même femme durant toute la vie. »

Notre 6ème Imam (as) dit dans un hadith : « Si un homme épouse une femme pour sa beauté ou pour ses biens, Allah swt ne lui permettra pas de profiter de tout cela car ces choses disparaissent mais s’il l’épouse pour son dine, pour sa foi Allah swt lui accordera également la beauté et la richesse.

Plus la foi d’un homme est intense, plus son amour pour sa femme est intense.

Selon les statistiques, le jour de la Saint-Valentin, il y a le plus de divorces. Les hommes s’appauvrissent pour acheter des cadeaux pour leurs épouses. Mais en retour, au lieu d’être satisfaites et contentes de leurs cadeaux, certaines femmes réclament le divorce ! Nous avons trop d’attentes, nous avons trop d’espoir, nous exigeons tellement !

Regardons Sayyidah Fatimah (ahs) ! Notre Saint-Prophète (saw) lui avait recommandé de ne jamais rien demander à son époux.

Au Japon, une femme veut tuer son époux en se servant de sa cravate. La police débarque. Au Japon, le 14 février, c’est la femme qui donne un cadeau à son mari et le 14 mars, c’est le « White Day », c’est l’homme qui donne à sa femme. Comme son mari n’avait rien emmené pour elle, elle a voulu l’étrangler !

z

Orateur

j

Catégories

Date

8 décembre 2019