Majalis de Mouliani Massouma Shahnawaz, 10 Safar 1441, 9 octobre 2019

Si une personne oublie de réciter l’adhaan ou l’iqamah avant de prier doit-il recommencer sa prière ?
D’après Ayatoullah Sistani même si une personne est arrivée au salaam, lle doit rompre sa prière et la recommencer si et seulement si au début, son niyyat était de réciter l’adhaan et l’iqamah. Dans le cas contraire, elle n’a pas le droit de rompre sa salaat.

Notre 6ème Imam a dit : « Celui qui donne l’adhaan et l’iqamah chez lui avant de prier, Allah (swt) envoie 2 rangées d’anges qui prient derrière lui. S’il ne donne que l’adhaan, Allah (swt) envoie un ange à sa droite et un ange à sa gauche pour prier avec lui. »

Imam Ali (as) a dit « Celui qui se prosterne entre l’adhaan et l’iqamah et récite Rabbi Sajadtou laka khadean khashian zalilan, Allah (swt) jure sur les anges qu’Il mettra dans le cœur des croyants de l’amour pour celui qui s’est prosterné en récitant ce zikr. Il mettra de la peur dans le cœur des hypocrites envers cette personne. »

Pour avoir des enfants bien et respectueux réciter 360 fois « Ya Tawwabou ».
Et réciter 319 fois « Ash Shadido » pour que les malheurs s’éloignent de nous et de nos enfants.

Nos majalis se basent sur la Sourate A’raf, verset 179 « Nous avons destiné beaucoup de djinns et d’hommes pour l’Enfer. Ils ont des cœurs, mais ne comprennent pas. Ils ont des yeux, mais ne voient pas. Ils ont des oreilles, mais n’entendent pas. Ceux-là sont comme les bestiaux, même plus égarés encore. Tels sont les insouciants. »

Quand Allah (swt) fait naître un individu sur terre, il le fait naître bien et vrai. Il ne possède que du bien et son âme voit tout. Une fois que la personne ment pour la première fois, la personne d’en face reconnaît immédiatement le mensonge.
Plus nous commettons des péchés, plus notre cœur s’assombrit et moins la lumière arrive à entrer.

Dans notre époque, il est facile de parler de l’éducation des enfants et d’en entendre parler. Beaucoup de livres traitent de ce sujet mais il est très difficile d’éduquer des enfants.
Les enfants apprennent tout des parents : la façon de s’assoir, de parler, d’agir etc.
Peu importe combien d’argent des parents peuvent avoir, mais s’ils n’ont pas des enfants sur le droit chemin, ils ne seront pas satisfaits et tranquilles.

Ai-je le droit de cacher mes mauvaises habitudes de mes enfants ? Non, vous n’avez pas le droit. Il y a une science qui étudie les techniques de l’influence, comment influencer les autres.

Si vous voulez que votre enfant ait des qualités, adoptez vous-même ces qualités !
Une mère avant un fils de 17 ans qui écoutait beaucoup la musique et les parents étaient inquiets. Après plusieurs efforts, l’enfant continuait à écouter. Même en allant à Mashhad, il écoutait de la musique en route.
La maman a rencontré Ayatullah Behjat et a dit : « Je veux que vous donniez des conseils à mon fils, il écoute de la musique. »
Ayatullah a pris le fils dans ses bras et a dit « N’écoute pas la musique. »
Depuis ce jour, cet enfant a laissé définitivement la musique. Il n’a pas eu besoin de grands discours ou de livres !

Une personne est venue voir Imam Sadiq (as) et lui a dit : « Mon fils est loin en raison de son travail. Comment faire ? J’ai peur qu’il s’éloigne du droit chemin ! » Imam lui a répondu : « Si tu as bien éduqué ton enfant, même s’il est loin dans une autre partie du monde, il sera sur le droit chemin. Si tu as mal éduqué ton enfant, même s’il est près de toi, il ne sera pas sur le droit chemin. »

Si l’enfant grandit en entendant des paroles encourageantes, ces paroles seront présentes en lui et l’aideront à se développer. Mais si ce même enfant fait face à des paroles dégradantes, il fera face à des effets néfastes tout au long de sa vie.

Compte-rendu réalisé par une Kaniz-e-Fatema
Disponible sur https://shia974.fr

z

Orateur

j

Catégories

Date

8 décembre 2019