Le verset que j’ai lu devant vous vient de la Sourate Moeminoune, n° 23 du Saint-Qour’an.
Un jour, Asbagh ibne Nabata demande à Imam Ali as quand Imam Mahdi as viendra. Imam as dit : « Les mosquées seront pleines mais les fidèles auront leurs cœurs remplis de haine, de jalousie. »
Un homme demande à notre 9ème Imam as si le Soufiani viendra. Imam as explique qu’il peut y avoir des changements dans les signes mais la réapparition est sûre, c’est une Promesse d’Allah swt. Il ne peut y avoir de changement dans cela.
Dans la Sourate Ale Imran, verset 9, Allah swt dit : « Seigneur! C’est Toi qui rassembleras les gens, un jour – en quoi il n’y a point de doute – Allah, vraiment, ne manque jamais à Sa promesse. »
L’important n’est pas le fait que le imtéhane (le test) prend fin. L’important est que nous réussissions dans l’imtéhane.
Quand nous allons au médecin, il nous demande les symptômes d’abord avant de nous donner un remède.
Le Paradis dit qu’il a été fabriqué pour le moemine qui a eu le succès !
Quand on demande à Amiroul Moemine de dire quelque chose, il cite ce même verset du Saint-Qour’an : « Bienheureux sont certes les croyants ! »
Quelles sont les caractéristiques du moemine qui a le succès ?
– Celui qui accomplit le salah avec khoushou, sincérité
– Celui qui s’épargne du fouzoul (nous perdons beaucoup de temps pour des histoires futiles)
– On demande à Imam Ali as quelle discussion est futile. Il répond qu’une conversation est inutile si je ne parle pas d’Allah swt.
– Ils accomplissent le zakat ; ils dépensent dans la Voie d’Allah swt
– Ils ont la pudeur ; ils contrôlent leurs désirs ; ils s’épargnent du haram
– Ils gardent les amanates des moemines
– Ils respectent leurs promesses que cette promesse soit faite à un moemine ou un kafir
– Ils préservent, protègent leur namaz
Qu’est-ce qu’Allah swt attribue à celui qui a le succès, celui qui réussit ?
Allah swt dit : « Je vais vous donner un succès éternel, qui ne se terminera jamais. »
Amr ibne Hamid al-Khouzai est un compagnon d’Imam Ali as. Il lui dit : « Si vous me l’ordonnez, je passe ma vie à retirer des seaux et seaux de la mer mais à la fin, l’amour envers vous dans mon cœur ne faiblira pas d’un seul degré. »
La tribu de Karkh est très connue pour leur amour envers les Ahloul Bayt as. Les membres de cette tribu vont faire le ziarate de Karbala de temps en temps. Une vieille dame est triste et pleure car elle se rend compte que sa vie prendra bientôt fin alors qu’elle n’a pas eu l’occasion de faire le ziarate d’Imam as à Karbala. A cette époque, il est interdit de se rendre à Karbala. Malgré cela, son fils l’emmène sur son dos. Lorsque les ennemis des Ahloul Bayt as les arrêtent, ils jettent le jeune homme dans la mer. La vieille dame se retrouve seule ; elle appelle Hazrat Abbas as. Bientôt, le jeune fils et Hazrat Abbas as apparaissent devant la vieille dame et l’emmènent jusqu’à Karbala !
Majalis de Mouliani Bashira Vazir Azadari Day, 7 Moharram 1438, 9 octobre 2016