« Et [il appartient également] à ceux qui sont venus après eux en disant : « Seigneur, pardonne-nous, ainsi qu’à nos frères qui nous ont précédés dans la foi ; et ne mets dans nos cœurs aucune rancœur pour ceux qui ont cru. Seigneur, Tu es Compatissant et Très Miséricordieux. » » (Sourate Hashr, n° 59, verset 10)
Allah (swt) s’introduit à travers divers noms dans le Saint Qour’an, mais Compatissant et Miséricordieux a un grade différent. Ces deux noms sont utilisés ensemble à 9 reprises, 8 fois pour Lui et une fois pour son bienaimé.
Un jour, l’ange Jibrail est venu voir le Saint Prophète (saw) et ce dernier a demandé :
– Quels sont les signes de ceux qui ont confiance en Allah (swt) ?
1. Personne ne peut l’avantager sans l’autorisation d’Allah (swt)
2. Personne ne peut lui faire du mal sans l’autorisation d’Allah
3. Ce qu’il obtient ne vient que d’Allah (swt)
4. Ce qu’il n’obtient pas a été décrété par Allah (swt)
5. Il ne garde espoir en personne excepté en Allah (swt)
Cette nuit est une grande nuit, il est dit que celui qui restera éveillé toute la nuit, aura le sawaab de l’adoration des anges et de 70 années d’adoration. Faites de votre mieux et évitez de rire ou de sourire, gardez un visage triste et passez votre nuit dans l’adoration.
Demain, ne vous saluez pas entre vous mais présentez-vous les condoléances. Si vous ne pouvez pas le dire en arabe, dites-le en gujrati et prions qu’Allah (swt) nous rassemble pour venger le meurtre de l’Imam Houssain (as).
Il est très recommandé de garder le FAAKO demain (jeûne jusqu’à Asr).
Ce n’est pas un jeûne mais abstenons-nous de manger et boire jusqu’à l’heure de asr pour nous rappeler de la soif et de la faim de l’Imam.
Allah (swt) a promis qu’après le retour de l’Imam Mahdi (as), c’est son gouvernement qui dominera dans le monde.
« Et ils disent : « À quand cette promesse si vous êtes véridiques ? » (Sourate Nahl, verset 38)
Le 6ème Imam (as) dit que ce verset concerne le Raj’at. Il y aura 50 femmes qui viendront aider l’Imam et parmi ces femmes, Oumme Ayman sera présente. Son vrai nom est Barka bin Souala. Elle a eu ce titre car elle a eu un enfant qui portait le nom de Ayman.
Elle était partie à la bataille de Khaybar pour donner à boire a ceux qui étaient assoiffés. Elle a perdu son mari lors d’une bataille et le Saint Prophète (saw) a dit : « Celui qui veut se marier avec une femme du Paradis, qu’il se marie avec Oumme Ayman. »
Le Saint Prophète (saw) a dit : « Si une personne veut le Paradis, qu’il fasse ces 5 choses : Qu’il craint Allah (swt), qu’il soit avide ( LAALTSOU) dans ses prières, qu’il soit satisfait des petites choses de la vie, qu’il reste en compagnie des aalims et des gens pieux et qu’il demande le Paradis en pleurant. Quand il demandera à trois reprises en pleurant, le Paradis demandera à Allah (swt) de lui donner une maison au Paradis et priera pour lui !
Sheikh Abbas Qomi a dit que deux personnes se lèveront ensemble pour donner des comptes. La première personne dira qu’elle n’a rien pour donner des comptes car elle était pauvre. Elle entrera au Paradis. L’autre personne était riche et donnera des comptes pendant 500 ans. Et une fois entré au paradis, l’homme pauvre demandera :
– Où étiez-vous tout ce temps ?
– Je rendais des comptes depuis 500 ans. Mais qui êtes-vous et comment me connaissez-vous ?
– Vous ne vous rappelez pas ? Il y a 500 ans de cela, j’étais debout près de vous quand il fallait rendre des comptes.
– Je ne me rappelle plus de vous… Le paradis vous a tellement embelli !