Nous avons parlé de vision. Nous devons penser à notre avenir lointain.
Nous devons préparer notre futur.
Rappelons-nous qu’Imam Ali (as) a épousé Hazrat Oummoul Banine en vue de la préparation pour Karbala.
De même, Imam Hassan (as) a donné le tawiz (lettre) à son fils Qassim parce qu’il voulait que ce tawiz puisse servir à Karbala.
Ecrire son wassiyat (testament) est obligatoire.
Selon un hadith, celui qui est mort sans avoir écrit son wassiyat a une mort de kafir (infidèle).
Le moemine doit se dépêcher pour faire un certain nombre d’actions (il doit les faire le plus tôt possible) :
– faire namaz au avval vakt
– accomplir son Hajj
– payer sa dette
– faire ses namaz (prières) et roza (jeûnes) qaza
– marier sa fille (quand elle a l’âge de se marier)
– accomplir le namaz-e-mayyat
– procéder à l’enterrement d’un défunt
– écrire son wassiyate
Nous devons penser à notre mort.
Nous devons aussi penser à celui qui est décédé : comment l’aider ?
Chacun doit quitter ce monde. Il doit se préparer pour la mort.
Prenons l’exemple de Janabé Mouslim ibne Aqil. Les vœux des moemines sont très exaucés par son wassila et dans son zari.
Imam Ali (as) a dit à Aqil qu’il recherchait une femme brave pour avoir un fils qui servirait pour Karbala. Il lui a expliqué qu’il voulait préparer pour Karbala.
En entendant cela, Aqil a pris conscience que lui aussi doit préparer pour Karbala. Et c’est ainsi que Karbala a eu une personnalité comme Hazrat Mouslim ibne Aqil.
Oumme Farwa a aussi préparé pour Karbala. Karbala ne s’est pas fait en un jour. Karbala a necessité de longues années de préparation.
Une des préparations pour la mort est d’acheter son kafan. Mais attention ! Ne gardez pas le kafan chez vous sans avoir payé le khoums dessus.
De même, nous devons nous préparer à la réapparition d’Imam (as).
Nous avons beaucoup de signes de l’approchement de la fin des temps.
Selon un hadith, durant la fin des temps, les hommes ressembleront à des femmes et les femmes ressembleront à des hommes.
Il est wajib pour l’homme de garder une barbe telle qu’elle couvre une poignée de la main. L’homme est ainsi reconnaissable de loin.
Selon un hadith, le moemine sortira de chez lui avec la foi mais quand il rentrera chez lui, il aura perdu son imane.
Chaque jeudi soir, récitez le doua-e-Adila. Et essayez même de le réciter chaque matin et chaque soir durant ces temps difficiles afin de protéger votre Imane.
Nous avons eu cette religion gratuitement sur un plateau en or ! Les convertis font des efforts pour trouver leur voie. Nous n’avons eu aucun effort à fournir !
La 1ère chose à faire pour se préparer pour l’arrivée d’Imam :
– Renforcer notre aqida
– Suivre par les ammals (actions)
A la fin des temps, il y aura des aalims qui essaieront d’enlever l’amour des Ahloul bayt (as) de nos cœurs et qui nieront des hadiths et des aamals.
Des aalims essaient de nous faire douter sur nos croyances en nous disant que tels livres sont faux, que tels rivayates ne sont pas prouvés, que tels douas ne sont pas corrects, que les ziarates que nous avons ne nous proviennent pas directement des Ahloul Bayt (as) et que nous récitons donc des ziarates erronés.
Comment savoir quel mawlana croire, comment distinguer le vrai du faux ? Référons-nous à nos moujtahids savants et expérimentés ! Nos moujtahids sont des perles rares, ils sont nos guides.
Aujourd’hui, certains attaquent le taqlid car ils ne supportent pas que notre foi soit préservée (grâce à notre obéissance au Marja-e-Taqlid).