Majalis de Mawlana Sadiq Hassan 5 Shaban 1437 – Mercredi 11 mai 2016

Nous avons été créés pour faire l’ibadat. Or parmi ceux qui font les ibadats, le meilleur est Zainoul Abidine (as).

Si vous faites les ibadats dans le confort de votre maison, c’est différent de celui qui fait les ibadats au milieu de 72 des membres de sa famille martyrisés, après 3 jours de faim et de soif. 

Imam Khomeini a déclaré le 13 Rajab la fête des pères et le jour du wiladat de Sayyida Fatima (ahs) comme la fête des mères. 

Aujourd’hui, c’est le Jour de la pudeur. Imam Zainoul Abidine (as) représente l’honneur et le hijab. 

On demanda à une servante d’Imam Zainoul Abidine (as) à propos de son maître. Elle a dit qu’il faisait le jeûne chaque jour et il passait toutes ses nuits aux ibadats. Elle dit qu’elle n’a jamais cuisiné la journée et elle n’a jamais posé le matelas par terre car son maître ne dormait jamais la nuit. 

Shatita Bibi avait l’habitude de payer son khoums. Notre 7ème Imam (as) est venu faire son namaz-e-Janaza. Son lieu de sépulture est dans les environs de Mashad. Elle était très pauvre et vivait à Neyshaboor à l’époque de notre 7ème Imam (as). Ce dernier, qui habitait à Madina, envoyait ses représentants récupérer de l’argent pour aider les pauvres et les nécessiteux. Quand le représentant d’Imam (as) est venu à Neyshaboor, Bibi Shatita n’avait qu’un seul Dirham mais elle insista pour que ce Dirham soit remis à Imam (as). Imam Moussa al-Kazim (as) était très reconnaissant envers ce don effectué par cette dame pieuse. Et il lui envoya un linceul car Bibi Shatita a quitté ce monde peu de temps après son don. Comme elle était vieille et pauvre, il y avait très peu de monde à son enterrement. L’Imam de son temps, Imam Moussa al-Kazim (as) a assisté à son namaz-e-Janaza avant de disparaître et de retourner à Madina. 

Imam-e-Zamana était au Namaz-e-Janaza d’Ayatoullah-e-Isfahani. Un des amis très proches d’Ayatoullah-e-Isfahani qui était aussi un Ayatoullah a vu le défunt en rêve. 

Ayatoullah-e-Isfahani a eu ce statut car il n’a jamais écouté ni dit des médisances. Il n’a jamais regardé une femme sans hijab. Il habitait avec son frère et son épouse durant 40 ans mais il n’a jamais regardé sa belle-sœur sans hijab. C’est difficile à l’extérieur mais c’est encore plus difficile à l’intérieur de la maison !

Je connais plus de 100 cas de couples dans lesquels l’épouse veut porter le hijab alors que son mari n’est pas d’accord. 

L’imtehane de Hazrat Zainoul Abidine (as) était le fait que les femmes de son camp ont perdu leur hijab. Le hijab est si important ! 

Sayyida Zainab (ahs) connaissait le massael à propos du fait que la vie est prioritaire. Pourtant, elle demande à l’Imam de son temps et le 1er massaél que Zainoul Abidine (as) a formulé en tant qu’Imam est la connaissance du haram et halal. Il déclare : « Sauvez votre vie, c’est wajib pour vous, même si votre hijab a été retiré. » 

Notre 4ème Imam (as) était en train de faire son namaz et son fils, Imam Baqir (as) est tombé dans un puits. Sa maman était paniquée. Quand notre 4ème Imam (as) a fini son namaz, il a vu que son fils était sain et sauf au milieu de l’eau du puits.

Il y a de nombreux miracles qui se sont produits dans la vie d’Imam Zainoul Abidine (as). 

z

Orateur

j

Catégories

Date

29 janvier 2020