Majalis de Mawlana Sadiq Hassan 3 Shaban 1437 – Lundi 9 mai 2016

Je suis allé dans de nombreux pays mais c’est la 1ère fois que je vois que tous les Moemines se lèvent pour accueillir le Mawlana. 

Quand je voyais l’Île de la Réunion du haut de l’avion je ne voyais que du vert partout. Cela me rappelle le miracle de Fitrous qui a retrouvé ses ailes grâce à Houssain (as).

Houssain (as) est une Bénédiction pour les gens des cieux et de la terre. Demandez à Fitrous (un habitant des cieux) ! Demandez également à Hour as (un habitant de la terre) et il vous dira que grâce à Houssain, il a changé son destin (il devait aller en enfer mais il s’est dirigé vers le Paradis).

Allah swt a envoyé le meilleur cadeau pour l’être humain = le salat.

Rappelez-vous le 27 Rajab (Mehraj).

Que signifie Mehraj ? 
M comme Mohammad 
A (ayn) comme Ali 
Raj = Royauté
Mehraj = la royauté de Mohammad (saw) et d’Ali (as)

10 ans avant Mehraj, Rassoulallah avait eu la Révélation.

Au début de l’Islam, il y avait 2 rakats dans chacun des Namaz.

A l’occasion de la naissance de Houssain (as), Allah swt a augmenté le barkat dans le namaz. Le nombre de rakats dans le namaz a augmenté.

Houssain (as) est celui qui augmente le barkat du namaz à sa naissance et sauve le namaz à son décès.

Un jour il y avait de la pluie à Madina. L’eau a commencé à rentrer dans la maison de Rassoulallah. Le Prophète (saw) réparait lui-même le mur. Un compagnon a proposé de l’aider. Après les travaux, le Prophète (saw) lui demanda s’il voulait quelque chose. L’homme répondit : « Ya Rassoulallah, je veux le Paradis ! » Le Prophète (saw) lui demanda de ne jamais abandonner le namaz s’il veut le shafaat de Rassoulallah. 

Si vous voulez combattre un ennemi puissant, vous avez besoin de force. Prenons l’exemple des sports, les sportifs prennent des vitamines et ont un régime spécial. 

Or, nous devons affronter Shaytan. Comment pouvons-nous le combattre sans force, sans armes ? Aujourd’hui le mal est partout, même à l’intérieur de nos maisons : musique, absence de hijab, Facebook et autres réseaux sociaux… Nous avons besoin de force spirituelle, pas de force physique pour affronter Shaytan. Le namaz est notre énergie ! Le namaz est une force !

Moalla signifie élévation.
Mon professeur disait qu’il y a 2 moallas dans l’univers : 
–  Arsh-e-Moalla 
–  Karbala-e-Moalla

Quand le Prophète (saw) est allé au Arsh-e-Moalla (le Trône d’Allah) il a emmené le namaz ; quand son petit-fils a atteint Karbala-e-Moalla, il a sauvé le namaz. 

Dans le Qounout de votre namaz sounnate, vous pouvez demander vos vœux. Ceux dont les douas ne sont pas exaucés, je vous demande de demander vos douas durant ou tout de suite après le namaz et vous verrez !

Shaytan ne peut pas supporter que tel ou tel moemine puisse aller au Paradis alors qu’il a été chassé du Paradis.

Dans le verset 11 de la Sourate Joumou’a, Allah swt dit : « Quand ils entrevoient quelque commerce ou quelque divertissement, ils s’y dispersent et te laissent debout. Dis : « Ce qui est auprès d’Allah est bien meilleur que le divertissement et le commerce, et Allah est le Meilleur des pourvoyeurs. » »

Quand Rassoulallah faisait le namaz-e-jamaat, la majorité des personnes derrière lui l’ont abandonné pour faire du commerce. 

Aujourd’hui, l’ordinateur et Facebook remplacent la caravane de commerce.

Un arabe est venu voir Imam Houssain (as) et lui confie qu’il a commis un grand péché, il a tué une personne. Abbas-e-Qoummi raconte toute l’histoire. Il a discuté avec les membres de la famille qui lui réclame une grosse somme d’argent. Mais l’arabe n’a pas cette somme, c’est pour cela qu’il demande l’aide d’Imam (as). Ce dernier lui dit : « Je te pose 3 questions et si tu arrives à y répondre, je te donnerai l’argent dont tu as besoin. Si tu réponds à une question, je te donnerai le tiers, si tu réponds correctement à 2 questions, tu auras 2/3 de l’argent. »

Cette anecdote nous montre combien Imam Houssain (as) chérissait le Savoir. Si nous n’aurons pas la connaissance, nous ne pourrons rien avoir. Imam (as) aurait pu donner l’argent directement à l’arabe. Mais il nous explique que nous, qui nous réclamons être ses partisans, devrions avoir le savoir. 

Si nous n’avons pas la connaissance, c’est comme si nous n’avions rien. 

Par exemple, je gagne beaucoup d’argent et au fur et à mesure, je mets un billet après l’autre dans ma poche. Quand je rentre chez moi, je me rends compte que ma poche est déchirée et que tout mon argent est parti. 

Aujourd’hui, les namazs et les ibadats de beaucoup de personnes sont comparables à ces billets : ils s’accumulent mais nous avons une faille quelque part, nous en perdons tous les bénéfices. 

Rappelez-vous comment Imam Hassan (as) et Houssain (as) ont réagi quand ils ont vu un homme faire des erreurs en accomplissant le woudhou. 

Dans le Ziarat-e-Arbaïn, nous disons à Imam Houssain (as) : « Vous avez sacrifié votre vie pour enlever le jahaliyyat. »

La meilleure arme de Shaytan est l’ignorance. Nous devons tout faire pour augmenter notre connaissance et apprendre. Nous devons détruire l’arme de Shaytan, l’ignorance.  

Pour comprendre Houssain (as), il suffit de dire que c’est le fils d’Ali (as). Quel Ali ?

Tous les hommes ont besoin de fazilates, ils sont prêts à payer cher pour que les autres fassent leurs louanges. Ali (as) est tel que les fazilates le recherchent.

Est-ce que c’est Ali (as) qui a besoin du wilayat ou est-ce le wilayat qui a besoin d’Ali (as) ? 

Est-ce Ali (as) qui a besoin de l’étendard ou est-ce l’étendard qui a besoin d’Ali (as) ? Si Ali (as) avait besoin de l’étendard, il n’aurait pas dormi tranquillement tout comme les compagnons du Prophète (saw) qui attendaient impatiemment d’avoir l’étendard. 

Est-ce qu’Ali (as) avait besoin d’être né dans la Sainte-Kaaba ou est-ce que c’est la Kaaba qui avait besoin qu’Ali (as) naisse à l’intérieur d’elle ? Si Ali (as) avait besoin de la Kaaba, Fatima binte Assad serait rentrée par la porte. Or, la Kaaba s’ouvre pour accueillir Ali (as) !

Quand Sayyida Fatima (ahs) portait Imam Houssain (as), la lumière du bébé était plus puissante que cella de Fatima (ahs). Fatima (ahs) était un peu perturbée car quand elle portait Imam Hassan (as), son noor était moindre. Rassoulallah explique que Houssain (as) représente le noor de ses descendants (Imam Zainoul Abidine, Imam Mouhammad al-Baqir…et ce jusqu’à Imam Mahdi (as). »

Le Prophète (saw) a déclaré : « Si Ali (as) n’existait pas, il n’y aurait pas eu d’époux pour Fatima (ahs) ! »

z

Orateur

j

Catégories

Date

29 janvier 2020