Le premier jour de l’année civile est le jour des résolutions. Chacun décide d’apporter des changements durant ces jours qui arrivent.
Avons-nous réfléchi au Jour du Jugement qui sera équivalent à 50 000 ans ? Nous avons eu une discussion à ce sujet avec Moulla Asghar. Il disait que depuis la création de Nabi Adam jusqu’à aujourd’hui, il doit y avoir eu environ 10 000 ans.
Marhoum Irfane Haider a dit dans un de ses majalis qu’il estimait qu’il y a eu plus de 26 000 années depuis l’époque du Prophète Adam as jusqu’à aujourd’hui. La première question qui nous sera posée sera : « Comment avez-vous passé cette vie que Je vous ai donné en cadeau ? »
Hier, nous parlions du fait que nous sommes à un carrefour. Avant, la Voie de Dieu était parallèle à la voie que nos ancêtres s’étaient fixés. Aujourd’hui, les choses ont changé comme nous l’avons vu hier.
Les Nations Unis ont publié un rapport dans lequel l’on dit que :
– 25% de la population du monde est musulmane (il y a 1,5 milliard de musulmans)
– Les musulmans aspirent à émigrer dans les pays occidentaux afin d’être présents partout.
– Dans 50 ans, une personne sur deux sera musulmane
– Les plus riches du monde, les milliardaires abandonnent leurs religions pour se tourner vers l’Islam.
– Habituellement, ce sont les hommes qui changent de religion. Mais en ce qui concerne l’Islam, aujourd’hui, autant d’hommes que de femmes se convertissent à l’Islam.
Lorsque tous ces faits se présentent à notre jeunesse, cette dernière se demande ce qui est vrai et ce qui est faux. Nos jeunes sont perdus. Qu’est-ce qui est vrai ? Ce que le monde pense de nous ? Ce que les Nations Unis disent de nous ? Ce que nos mawlanas disent du mimbar ?
Notre Saint-Prophète saw a dit : « Chaque être humain naît selon sa fitrah, sa nature, c’est-à-dire l’Islam. Ensuite, c’est la culture des parents qui affecte chaque enfant. »
Selon un hadith très célèbre, l’Islam est une fontaine qui a 3 branches : le Ilm, les akhlaqs et la religion.
Un bédouin vient voir notre Prophète saw et lui demande à propos de l’Islam. Le Prophète saw enlève sa cape, la pose par terre et invite le bédouin à s’asseoir avec lui. Mouhammad saw lui demande s’il pense qu’un jour, il n’existait pas ; ensuite il a été créé, puis quelqu’un s’est occupé de lui. Le bédouin admet que cela a effectivement eu lieu. Notre Prophète saw demande ensuite au bédouin à propos du comportement dans la société.
Notre Prophète saw lui dit : « Tu as expliqué l’Islam de tes propres mots : l’Islam consiste à remercier Celui qui t’a créé et à bien se comporter avec les personnes qui t’entourent. »
Le bédouin était étonné. Il s’attendait à ce que Mouhammad saw allait lui dire des choses très compliquées. Il a trouvé que l’Islam était très simple et naturel.
Majalis de Dr Mustafa Mawjee 2 Moharram 1437, jeudi 15 octobre 2015