Majalis de Dr Mustafa Mawjee 1er Moharram 1437, mercredi 14 octobre 2015

Allah swt explique dans le saint-Qouran comment doit être la vie de l’être humain. Nous devrions dire à Allah swt : « Je confie ma vie, ma mort, mes sacrifices et mes actes d’adoration (ibadats) à Toi. »

Si vous voulez plaire à Allah swt et si vous voulez avoir du succès, faites comme Allah swt vous a prescris.

In shaa Allah, nous analyserons ce verset du Saint-Qouran durant les prochains jours. Cette analyse nous permettra d’affronter notre futur dans cette vie et dans l’au-delà avec sérénité. En effet, Imam Ali (as) a dit dans un de ses sermons du vendredi : « Faites attention, du moment de votre mort jusqu’au Jour du Jugement, vous serez complètement seul(e). »

Certains moemines font des dizaines voire des centaines de kilomètres[1] pour venir aux majalis-e-Houssain. D’autres habitent tout près du Imambargha mais n’ont pas le tawfeeq de venir aux majalis. Pourquoi cela ? Un poète répond à cette question de manière très élégante. Il dit : « Seul le Maître appelle celui qui l’aime. » Seuls ceux qui sont invités par Sayyida Fatima ahs sont présents ici. Vous êtes tous ici les invités de Mawla Houssain (as).

Ne considérons pas le azadari comme un simple azadari. Considérons-le comme un ibadat, un acte d’adoration.

Notre objectif est de vivre de telle sorte que nous ayons le succès dans ce monde et dans l’au-delà. 

L’Islam est à un carrefour aujourd’hui. L’Islam est sur une route et nous sommes sur un autre chemin. Les autres (les non-musulmans) voient l’Islam d’une 3ème route. Nos enfants sont sur une 4ème voie. Nos Massoumines (as) se trouvent sur un 5ème chemin. Nous sommes perdus entre ces 5 voies. 

Tout d’abord, regardons comment le monde nous regarde, comment les autres nous voient. Aujourd’hui, le monde essaie de détruire le shiisme. 

Il y a 8 ans de cela, il y a eu une recherche concernant la façon dont le monde voit les musulmans et les shiites.

Imam Ali (as) dit : « Réfléchissez quelques minutes sur les problèmes de votre vie et les créations d’Allah swt. C’est comme si vous accomplissez des ibadats durant 70 ans. » 

Les gens ont des préjugés. Ils pensent que nous sommes une communauté qui croient au Qouran révélé au Prophète saw au 7ème siècle et aux hadiths de cette époque sans réfléchir ni se poser de questions. En gros, ils nous prennent pour des ignorants qui suivent les instructions de notre Prophète saw.

La 2ème opinion des autres est que l’Islam est lié au terrorisme. Ils essaient de relativiser. Ils disent : « Tous les musulmans ne sont pas terroristes mais tous les terroristes sont des musulmans. »

Le 3ème point de vue est que si vous voulez voir la corruption, regardez le monde musulman. Les musulmans abusent des bakshish pour obtenir ce qu’ils veulent.

Le 4ème point à notre propos concerne l’Imam de notre temps. Ils prennent un hadith à propos d’Imam-e-Zamana. Ils disent que nous sommes une communauté qui attend un Messie et qui compte prendre le contrôle du monde. Nous sommes donc une menace pour eux. Ils disent qu’ils doivent à tout prix se débarrasser de nous avant qu’il ne soit trop tard

[1] En particulier en Europe et aux USA

z

Orateur

j

Catégories

Date

2 février 2020