Majalis de Cheick Moledina, nuit du 16 Safar 1439 Dimanche 5 novembre 2017

Avant de faire sortir Nabi Adam (as) et Bibi Hawa (ahs) du Paradis, Shaytan a préparé son programme pendant quelques temps. Il a lui-même fait preuve de patience ! Aussi bien pour faire le Bien que le mal, il faut de la patience.

Prenons l’exemple de H. Abbas (as). Sans le sabar de Hazrat Abbas (as) et de Sayyida Zainab (ahs), tout le sacrifice d’Imam Houssen (as) aurait été détruit.

Dans le Saint-Qour’an, Allah swt ne déclare nulle part qu’Il est avec les namazis, les hajjis ou les jeûneurs. Mais Il dit qu’Il est avec les sabirines.

Prenons la Sourate Hamd. Nous la récitons 10 fois dans nos namazs quotidiens. Nous demandons à Allah swt de nous garder vers la Voie Droite. Notre difficulté est que nous sommes en train de marcher sur la Voie Droite mais nous avons du mal à rester sur cette Voie. Et nous ne pouvons pas rester fermes sur la Voie Droite sans sabar.

Reprenons notre exemple d’hier. Bal Amé Bahour ne s’arrête pas au bad-douas. Il a demandé à Fir’aun d’envoyer un groupe de belles femmes vers les hommes de Moussa (as) afin de les inciter au zina (adultère).

Si, après avoir fait une erreur, Bal Amé Bahour s’était arrêté et avait demandé pardon à Allah swt, il n’en serait pas arrivé à ce stade.

Je vous recommande la lecture du livre d’Allama Talib Jawhari, Hadith-e-Karbala : c’est un ensemble de rivayates sur lesquels tous les musulmans sont d’accord (aussi bien les Ehle Sounnate que les Shias).    

Houssain (as) dit à Shimr : « Je te conseille de ne pas me couper la tête pendant que je suis encore en vie car je ne souhaite pas qu’un homme comme toi, qui a prononcé le Kalima de mon grand-père, soit zalil, je ne veux pas que ton nom soit sali jusqu’à la fin des temps. » Mais Shimr n’accepte pas. Quelle générosité et altruisme de notre cher Imam (as) !

z

Orateur

j

Catégories

Date

20 décembre 2019