Majalis de Cheick Moledina, nuit du 15 Safar 1439 Samedi 4 novembre 2017

Si chaque matin, nous remercions Allah (swt) de nous avoir accordé encore une journée de vie, Il rallongera notre vie. En effet, Allah swt a promis que lorsque nous Le remercions pour un Bienfait, Il augmentera ce Bienfait.

Notre vie est pak mais il y a quelques gouttes de najassat. Comment faire ?

Prenons l’exemple de la jalousie. Elle détruit notre imane (foi) comme le feu consume le bois.

Qu’est-ce qui fait que notre vie n’est pas pure ? Le manque de sabar, que ce soit dans le travail de ce monde ou pour l’au-delà. Prenons l’exemple de l’accouchement. Sans les difficultés et le sabar de notre maman, nous ne serions pas là aujourd’hui. De même, si vous n’êtes pas persévérants, vous ne pouvez pas réussir dans vos études. Si vous ne consacrez pas votre jeunesse à étudier, seriez-vous éduqués ? Auriez-vous obtenu votre diplôme ? Pour ceux qui habitent de grandes villes, ils passent beaucoup de temps sur les routes, notamment dans les embouteillages. Nous ne pouvons pas réussir cette vie sans sabar. Il en est de même pour les affaires de l’au-delà.

Nous n’avons pas le sabar donc nous ne pouvons pas avoir le Ism-e-Azam.

Nous nous demandons pourquoi nous ne rencontrons pas Imam-e-Zamana. C’est à cause de notre manque de sabar.

A cause de notre manque de sabar, combien d’avantages et de bienfaits manquons-nous ?

Les gens ont demandé à Ayatoullah Behjat qu’ils veulent rencontrer Imam-e-Zamana. Ayatoullah leur dit qu’il vaut mieux qu’ils accomplissent 2 rakats de namaz et qu’ils adoptent le sabar en eux.

Je vous recommande de faire venir le livre d’Aytoullah Behjat en 5 volumes dont 1 volume est consacré aux questions-réponses.

Allah swt dit dans la Sourate Araf, versets 175-177 : « Et raconte-leur l’histoire de celui à qui Nous avions donné Nos signes et qui s’en écarta. Le Diable, donc, l’entraîna dans sa suite et il devint ainsi du nombre des égarés. Et si Nous avions voulu, Nous l’aurions élevé par ces mêmes enseignements, mais il s’inclina vers la terre et suivit sa propre passion. Il est semblable à un chien qui halète si tu l’attaques, et qui halète aussi si tu le laisses. Tel est l’exemple des gens qui traitent de mensonges Nos signes. Eh bien, raconte le récit. Peut-être réfléchiront-ils ! Quel mauvais exemple que ces gens qui traitent de mensonges Nos signes, cependant que c’est à eux-mêmes qu’ils font de tort. »

Je vous recommande de rechercher le tafssir de ces versets.

Bal Amé Bahour était un aalim à l’époque de Nabi Moussa (as).

Allah swt lui a attribué le Ism-e-Azam.

Fir’aun lui demande de faire bad douas sur Nabi Moussa (as). Fir’aun le menace de récupérer son poste et son statut s’il n’accepte pas.

À peine a-t-il fait bad douas que son visage est devenu noir et que sa langue a pendu comme celle d’un chien.

z

Orateur

j

Catégories

Date

20 décembre 2019