Majalis de Cheick Mohammad Rizwani Nuit du 9 Moharram 1439 – Vendredi 29 septembre 2017

Un jour, Imam (as) est allé à l’extérieur de Médine. Il vit un serviteur donner à manger à un chien. Imam lui a demandé : combien de rotli avez-vous ?
– Un ou deux et je les donne au chien
– Pourquoi faites-vous cela ? Vous donnez ce que vous recevais à l’animal
– Là où j’habite, il n’y a pas de chien. Il venait de loin et en le voyant je lui donne. En le voyant heureux, je suis heureux.
Imam (as) lui demanda :
– Où habite votre maitre ?
Imam est allé voir le maitre avec de l’argent et lui a demandé à pouvoir acheter le serviteur. Quand le maitre vit Imam (as) il dit :
– Ô imam, vous êtes venu chez moi… Je ne peux pas prendre de l’argent avec vous.
Imam libéra alors le serviteur.
Quand elle vit Imam, La femme du maitre se convertit, elle lui pardonna sa dot et son mari a également décidé de se convertir à l’Islam.

Il a été dit aux Prophètes Ibrahim et Ismail « Ô Ibrahim, nettoyez les masjid pour ceux qui effectuent le Ihtiqaaf et leurs prières ».

Nous sommes tels du charbon, au début il a besoin du feu, de chaleur et au final c’est lui qui donne cette chaleur. Il en est de même pour la prière. Nous prions pour nous rapprocher d’Allah (swt), et nous remarquons ce rapprochement si un changement apparait en nous.

Nous vivons dans une époque où les choses évoluent très rapidement. Si après avoir médit, une personne demande le pardon, alors même s’il est pardonné, il sera le dernier à rentrer au Paradis. Et s’il n’est pas pardonné, alors il sera le premier à rentrer en enfer. Nous avons tous des applications telles que Whatsapp qui permettent de diffuser les messages très rapidement mais nous prenons à la légère ce que nous partageons.

z

Orateur

j

Catégories

Date

27 décembre 2019