Majalis de Cheick Mohammad Rizwani Nuit du 8 Moharram 1439 – Jeudi 28 septembre 2017

Le Saint Qur’an nous encourage à demander à Allah (swt) ce que nous voulons. Lorsque nous demanderons aux gens, ils n’apprécieront pas, mais lorsque nous ne demandons pas à Allah (swt), dans ce cas, le Très-Haut n’apprécie pas.

Quand il s’agit de l’éducation, les sept premières années l’enfant est roi, les sept années suivantes, l’enfant est le serviteur d’Allah (swt) et ensuite, il est votre conseillé, c’est-à-dire de 14 ans à 21 ans. Le père devrait prendre conseil avec son jeune fils, devrait lui partager ses problèmes. Le père et le fils devraient communiquer.

L’endroit où nos enfants vont étudier n’est pas dépourvu de pression et de stress. Si seulement nous savions comme cet environnement  est dangereux !

Quand le Prophète Luqman a conseillé son fils, il dit « Ô mon fils, accomplis la prière, encourage le bien et décourage le mal. »

Malheureusement, quand nos enfants vont étudier, l’inverse se passe : le bien est découragé et le mal est encouragé ! Cependant, nous pouvons remettre nos enfants sur le Droit Chemin une fois qu’ils rentrent à la maison.

z

Orateur

j

Catégories

Date

27 décembre 2019