Majalis de Cheick Mohammad Rizwani Nuit du 7 Moharram 1439 – Mercredi 27 septembre 2017

Allah swt nous demande de réciter l’adhan à l’oreille du nouveau-né. Cela veut dire que l’on formate le disque dur du bébé. Selon moi, le 1er sens qui se développe chez l’être humain est l’ouïe. Et le dernier sens à disparaître est également l’ouïe. C’est pour cela que nous disons au défunt « Écoute et comprend. »

Le ‘ilm à un jeune âge est comme sculpter la pierre. Le 1er madressa est la maison. Le madressa est juste une aide aux parents.

Un musulman monte dans un bus conduit par un non-musulman. Le conducteur rend quelques pièces de trop au monsieur. Le musulman ne savait pas trop quoi faire : rendre l’argent ou pas ? Après une longue réflexion, il dit au conducteur : « Vous m’avez donné quelques pièces de trop. » Le conducteur dit : « Non, je ne me suis pas trompé. Cela fait quelques temps que je m’intéresse à l’Islam. Et je voulais en savoir plus sur ce que l’Islam inculque à ses partisans. Comme je vois que vous êtes honnête, je récite la Shahada et je deviens musulman ! » En sortant du bus, le musulman se dit : « Ô Allah, j’allais vendre ta religion pour quelques pièces ! »

Allama Majlissi écrivait 1000 pages par jour.

Un jour, j’ai dit aux enfants : « Je vous confie un projet : faites une bonne action. » Chaque enfant a trouvé une bonne action à faire. Un enfant a emmené un mégot de cigarette ; un autre a emmené un verre qui se trouvait par terre ; un jeune a aidé un vieil homme à traverser… 

z

Orateur

j

Catégories

Date

27 décembre 2019