Majalis de Cheick Mohammad Rizwani Nuit du 6 Moharram 1439 – Mardi 26 septembre 2017

Chez nous, aux USA, nous célébrons Halloween avec beaucoup de fanfare. Les enfants sont très excités. Les gens sont très contents car c’est le seul jour de l’année où les enfants se présentent à leurs portes.

Un enfant de la communauté voulait absolument sortir comme les autres. Son père lui a refusé. Il essayait de trouver une solution pour partir coûte que coûte. Il va voir son oncle et obtient l’autorisation de partir.

Quand votre enfant a entre 8 et 14 ans, n’en faites pas votre esclave mais faites-en le serviteur d’Allah swt. Dites-lui : « Aussi bien toi que moi voulons obéir à Allah swt. Nous sommes tous les deux sous le même parapluie. »

Imam Ali (as) dit : « J’ai assemblé tous les biens de ce monde et de l’au-delà dans 2 choses :

   fréquenter les gens bien

   garder caché ce qu’Allah swt a gardé secret

Un jour, par temps de sécheresse, du temps de Moussa (as), tout le monde sort pour prier Allah swt. Leur doua n’est pas exaucé. Moussa (as) annonce (ce qu’Allah swt lui a révélé) que c’est à cause d’un homme qui a l’habitude de dire les choses d’une personne à l’autre. Moussa (as) ordonne à cet homme de s’en aller. L’homme a très honte. Il implore Allah swt : « Ô Allah, je sais très bien que c’est moi le fautif. Mais si je m’en vais, mon honneur sera détruit. Tout le monde saura que c’est à cause de moi que le doua collectif de toute la population est rejeté ! Sauve-moi ! Protège-moi ! » Quelques secondes plus tard, il a commencé à pleuvoir. Moussa (as) est étonné. Personne n’a quitté le groupe et pourtant, ils sont bénis par la pluie. Curieux, le Prophète demande à son Seigneur : « Je pensais que la pluie ne venait pas à cause de la mauvaise habitude d’une personne. Mais la pluie est arrivée malgré le fait que personne n’est parti. » Allah swt explique : « C’est à cause de cet homme que Je ne faisais pas venir la pluie. Et c’est aussi grâce à cette même personne que Je vous ai béni avec la pluie…car Mon serviteur s’est excusé en toute humilité et M’a demandé de cacher son défaut. Je suis Celui qui cache les défauts et manquements des gens. »

z

Orateur

j

Catégories

Date

27 décembre 2019