Majalis de Cheick Mohammad Rizwani Nuit du 1er Moharram 1439 – Jeudi 21 septembre 2017

Allah swt nous dit que si vous voulez Me remercier, remerciez d’abord Mes créatures.

Quand je suis venu(e) dans ce monde, toutes les personnes autour de moi souriaient quand j’ai pleuré. Je dois faire de telles (bonnes) œuvres que lorsque je quitte ce monde, je pars avec le sourire, je ris tandis que ceux qui sont autour de moi pleurent.

Allah swt déclare dans le Saint-Qour’an : « [Ô Mouhammad,] Nous t’avons envoyé en tant que Miséricorde pour l’Humanité. » (Sourate Ambiya, n° 21, verset 107)

Dans ce monde, quand je demande (de l’argent ou un service) à une personne, elle se met en colère. Comment comparer l’être humain à Allah swt ? Allah swt est mécontent lorsque nous ne lui demandons rien. Il dit : « Ô Ma chère créature, tu finis ta prière et tu ne Me demandes rien ? Me considères-tu comme indigne ? » Nous disons dans le doua du mois de Rajab : « Ô Allah, Tu donnes à ceux qui ne te demandent pas et même à ceux qui ne croient pas en Toi, ceux qui ne Te connaissent même pas ! »

Abou Hamza Thoumali est un jour assis avec Imam Zainoul Abidine (as) en un vendredi. Une des servantes d’Imam (as) vient apporter une fleur à Imam (as). Imam (as) est si heureux qu’il déclare : « Par Allah, je t’accorde la liberté ! » Cette servante était une servante de grande qualité. Imam (as) avait payé cher pour l’avoir. Abou Hamza Thoumali est choqué ! La liberté en échange d’une seule fleur ! Imam (as) donne l’exemple du salam. Il dit : « Rappelez-vous que lorsque quelqu’un vous fait salam, vous devriez lui rendre plus. Par exemple, quand il dit “Assalamoun Alaykoum”, vous devriez dire “Wa alaykoum salam wa rahmatoullah”. » Imam (as) ajoute : « C’est l’Éducation qu’Allah swt nous a donnée ! »

L’objectif de ces nuits est de nous rapprocher d’Allah swt.

Houssain (as) est la Lumière que je dois suivre. En plein brouillard, même si nous ne voyons rien, nous devons nous laisser guider par la Lumière de Houssain (as).

Le voyage de milliers de kilomètres commence par le premier pas.

A chaque fois que vous avez une difficulté, dites « Wa Yassir Lī ‘Amrī” c’est-à-dire « Ô Allah, facilite ma tâche ! »

z

Orateur

j

Catégories

Date

27 décembre 2019