Majalis de Agha Shamsir Journée du 17 Ramadhan 1439, Samedi 2 juin 2018

« Ô hommes ! Craignez votre Seigneur. Le séisme [qui précédera] l’Heure est une chose terrible. » [Sourat al Hajj ; verset 1]

Notre 4ème Imam a dit que si un croyant comprendrait un minimum ce que pourrait être le Jour du Jugement, il ne pourrait dormir la nuit.

L’objectif n’est pas d’acquérir le savoir, le but ici est d’agir et de se comporter selon les connaissances acquises.  Et il faut agir « Pour l’amour d’Allah (swt) ».

Ne passons pas ce mois béni de Ramadhaan futilement, profitons de chaque instant précieux.

Des gens ont demandé à l’Ayatullah Bahjat « Est-ce que les gens qui commettent des péchés peuvent voir l’Imam du temps ? Il dit « Même Shimr, Ibn Ziyad, Yazid ont vu l’Imam de leur temps, mais ils ne l’ont pas reconnu… »

Muawiya a demandé à un homme très âgé (entre 150 ans et 170 ans)  le secret qui lui a permis d’atteindre un âge aussi élevé. Il a dit : « Je suis un commerçant et lorsque je fais des affaires avec les gens, je ne les force en rien, je ne profite jamais de ma position et je fais toujours en sorte à les avantager en leur donnant plus qu’ils me demandent. »

z

Orateur

j

Catégories

Date

16 décembre 2019