Majalis de Agha Mohammad Kassamaly du 22 Ramadhan 1438

Le Saint Prophète (saw) a dit que celui qui n’a pas obtenu le pardon d’Allah (swt) durant ce mois béni est le plus malchanceux.

Nous pourrons réellement fêter Eid une fois que nous serons convaincus qu’Allah (swt) a accepté tous nos actes d’adorations accomplis en ce mois.

Imam Ali (as) s’est adressé entre le jour où il s’est blessé et le jour où il est décédé, à Imam Hassan (as) et Imam Hussain (as), Imam s’est ensuite adressé à tous ses enfants et sa famille « A ma famille, mes proches, et à tous ceux qui écouteront mes propos. Craignez Allah (swt), accomplissez vos obligations et éloignez-vous de tout ce qui est illicite. Organisez bien ce que vous prévoyez de faire. Gardez des relations, des liens forts entre vous. J’ai entendu de votre grand-père disant que renforcer une relation entre deux frères est meilleure que la prière et le jeûne [mustahab]. Craignez Allah (swt) concernant votre devoir envers les orphelins, qu’ils ne restent pas affamés alors que vous êtes vivants !  »

Imam Ali (as) dit aussi concernant le Saint Qur’an « Il ne faut pas que d’autres personnes [non-musulmans] agissent plus que vous sur le Saint Qur’an et le comprennent mieux que vous.  Pour aller à la Mecque (Hajj ou Oumra), ne soyez pas paresseux ! Sacrifiez vos biens et votre vie pour le Djihaad dans la voie d’Allah (swt), aidez-vous les uns les autres. »

z

Orateur

j

Catégories

Date

28 décembre 2019