Majalis de Agha Mohammad Kassamaly du 19 Ramadhan 1438 Shab e Zarbat Imam Ali (as)

La plus grande difficulté et peur que nous connaissons actuellement est le terrorisme.

Lorsque le terrorisme frappe, cela peut toucher un certain nombre, peu ou nombreux. Et une certaine peur s’installe dans le cœur des gens. Les familles des victimes sont accompagnées pendant plusieurs semaines et une somme importante est consacrée à leur accompagnement.

Lorsqu’un terroriste attaque, les médias du monde entier en parlent et lancent les gros titres. Celui qui a frappé Ameerul Mo’menine cette nuit était aussi un terroriste ! Cette nuit aussi il y avait 3 terroristes : le premier devait tuer Imam, le deuxième devait tuer Muawiya et le troisième devait tuer Amr ibn Aas.

Les trois terroristes devaient tuer ces trois personnes cette nuit-là ; Amr ibn Aas n’était pas allé prier, du coup, une autre personne fut touchée.

Muawiya fut touché à la jambe et suite à un remède, il s’est rétabli.

Et Imam Ali (as) fut touché et est décédé de ses blessures.

Aujourd’hui quand un terroriste attaque, les médias sont aux aguets, les habitants tremblent ! Mais quand Imam Ali (as) fut attaqué, même le ciel a tremblé cette nuit-là.

C’est une fierté pour nous de nous appeler les Shia e Ali.

Si nous sommes du côté du Saint Prophète (saw), alors il est de notre devoir de nous exprimer lorsqu’un mensonge est propagé au sujet de l’Islam.

Dans un sermon du Nahjul Balagha, Imam Ali (as) dit à l’extérieur de la ville de Kufa « Où sont mes frères qui ont emprunté la bonne voie et qui y sont restés. Où est Ammar ? … Où est Celui dont le témoignage comptait pour deux témoignages ? Ceux qui lisaient le Saint Qur’an et qui ordonnaient et agissaient selon le Saint Qur’an, ceux qui réfléchissaient et accomplissaient les obligations, ceux qui ont sauvegardé la Sunnah et ont détruit le Bid’aat…. ? »

Shaheed Murtaza Mutahari a dit qu’il est possible que ce soit le dernier sermon de Imam.

Il est écrit que Imam a dit « Dans le passé, un de mes frères en religion était si respecté par moi-même, car à ses yeux, ce bas monde était si insignifiant, alors aux yeux de Ali (as), il eut de l’importance ! Il n’était pas dominé par ses désirs. »

Certains disent qu’il s’agit de Hazrat Abu Thar, de Hazrat Usmaan bin Maz’oun, ou de Hazrat Mickdad. Notons qu’Imam était tellement proche de Usman bin Maz’oun, qu’il a appelé son fils Usman après cela[1].

Les ennemis sont entraînés exprès afin qu’ils soient esclaves de leur désirs, certains sont même drogués afin qu’ils soient au maximum soumis à leur désir. Leur environnement leur pousse toujours à se soumettre. Mais les vrais soldats de l’Imam Mahdi (ajtfs) sont ceux qui luttent contre ces désirs et se lèvent pour accomplir le namaaz e Shab !

z

Orateur

j

Catégories

Date

28 décembre 2019