Majalis de Agha Mamodaly Kassamaly du 8 Ramadhan 1438

Le Saint Prophète (saw) a dit dans son sermon que lorsqu’en état de jeûne, vous ressentez votre faim et soif, pensez à votre faim et soif du Jour du Jugement.

Dans le Saint Qur’an, nous retrouvons au minimum 70 autres noms du Jour du Jugement. Nous aurons ce jour-là entre nos mains le livre de nos actions. Quand certaines personnes regarderont leur livre, ils se plaindront et diront « Quel est ce livre ? Toute petite et grande action n’a pas été oubliée ! Il contient le compte de chaque action ! » Les gens bien seront ravis de voir les nombreuses bonnes actions qu’ils auront accomplies.

Ce jour est aussi connu sous le nom de « Yawm ul Jam’a », c’est-à-dire le Jour du Rassemblement où chaque individu sera réveillé de sa tombe, comme « Yawm ul Khourouj » également.

« Les Anges ainsi que l’Esprit montent vers Lui en un jour dont la durée est de cinquante mille ans. » Sourate 70, verset 4.

Comment passerons-nous ce jour qui équivaudra à 50 000 ans … ?

Posons-nous la question suivante : En une journée, à quelle fréquence nous rappelons-nous de ce Jour du Jugement ? Des personnes vivent au jour le jour et ne s’inquiètent pas, ils ne se préoccupent pas du futur alors que d’autres préparent leur futur en avance, notamment concernant leur vieillesse, afin qu’ils n’aient pas à vivre dépendamment de quelqu’un d’autre. Il en est de même pour le Jour du jugement.

En s’accumulant, lorsque nous verrons nos bonnes actions le Jour du Jugement, nous serons reconnaissants pour les avoir fait et à ce moment-là, elles seront d’une grande utilité ! Tandis que d’autres supplieront Allah (stw) pour retourner sur terre afin d’accomplir de bonnes actions.

Surtout, ne causons aucun tort à autrui car ces mauvaises actions effacent directement nos bonnes actions.

z

Orateur

j

Catégories

Date

28 décembre 2019