Il est écrit dans le Saint Qur’an « Walillahi Asmaul Husna fad’uhu biha », « C’est à Allah qu’appartiennent les noms les plus beaux. Invoquez-Le par ces noms »
Pour ceux qui ont des problèmes au niveau de la subsistance (Rizq), invoquez Allah (swt) à travers son nom « Ya Razzaqo » ou « Ya Razzaqo wa ya khayr al Razeqine ».
Le soir d’al Qadr, nous récitons le dua e Jawshan e Kabeer divisé en 100 parties et chaque partie contient 10 noms. Si vous le récitez avec la traduction, vous comprendrez que cette nuit, vous aurez appelé Allah (swt) à travers 1000 noms.
Le fait de répéter ces noms a beaucoup d’effet, notamment sur la foi.
Nous sommes les invités de « Al Kareem » qui veut dire Le Très Bienfaisant, « Al Haleem » qui veut dire Celui qui est Très Patient. Nous nous demandons souvent pourquoi Allah (swt) ne nous exauce pas aussi rapidement qu’on L’invoque, mais nous ne nous demandons jamais pourquoi Allah (swt) ne nous punit pas aussi rapidement qu’on Lui désobéit.
Il porte aussi le nom de « Al Jawaad » qui est aussi le nom de notre 9ème Imam (as) qui veut dire « Le Généreux ». Il est très important d’aider son prochain mais avant d’aider les personnes en difficulté dans le monde, il est plus important d’aider ses proches, des membres de sa famille.
Nous trouvons dans la Sourate al Baqara qu’Allah (swt) est Pardonneur et Miséricordieux.