Majalis de Agha Mamodaly Kassamaly du 5 Ramadhan 1438

Le Saint Prophète (saw) a dit dans son sermon que le mois de Ramadhan est le meilleur des mois. Un véritable croyant n’attend pas la fin de ce mois béni, mais bien au contraire !

Le Saint Prophète (saw) a aussi dit que les nuits de ce mois sont les meilleures des nuits et que les jours sont les meilleures des jours. Les respirations durant ce mois béni sont transformées en adoration d’Allah (swt).

Le Saint Prophète (saw) a dit que durant ce mois nous sommes les invités d’Allah (swt). Quand quelqu’un décède, nous disons qu’untel est devenu l’invité d’Allah (swt) (mehmaan) pour dire qu’il a quitté ce monde pour rejoindre l’au-delà.

Vous avez organisé une fête et la moitié des invités sont venus et 50 % ne sont pas venus. Ici, Allah (swt) nous invite à accomplir de telles actions qui nous rapprochent de lui.

Une des règles à respecter lorsque quelqu’un nous invite est d’accepter l’invitation. Nous demandons qui organise la fête et à quelle occasion. Si la personne dit que c’est une fête pour le mariage de son fils et si vous venez mal habillé, la personne qui vous a invité ne vous dira rien, mais les autres personnes vous regarderont étrangement et se poseront des questions sur vous.

Il en est de même pour ce mois béni de Ramadhan, sommes-nous prêts ? Qu’avons-nous compris d’Allah (swt) ? Faisons-nous du commerce avec lui ?

z

Orateur

j

Catégories

Date

28 décembre 2019