Lettre à l’école de votre enfant (Ramadhan)

✉️ Lettre à l’école de votre enfant

Vous souvenez-vous qu’au mois de Mouharram, on a suggéré d’envoyer une lettre à l’école de vos enfants pour leur expliquer ce qui se passe❓Voici une initiative similaire – qui serait particulièrement utile pour les enfants en âge de jeûner qui le feront pour la première fois :

Stanmore Jafferys a compilé une lettre que vous pouvez imprimer et envoyer à l’école de votre enfant, expliquant l’acte du jeûne ainsi que l’effet de ce dernier si votre enfant doit participer à l’éducation physique. N’hésitez pas à l’imprimer et à l’envoyer.

Cher professeur,

« Ô les croyants ! On vous a prescrit as-Siyâm (le jeûne) comme on l’a prescrit à ceux d’avant vous, ainsi atteindrez-vous la piété. » Saint Coran, chapitre 2, verset 183

Comme vous le savez peut-être, les musulmans du monde entier se préparent à accueillir le mois de Ramadhan et participeront à des jeûnes du 3 avril au 2 mai 2022. En tant que mois dédié à l’adoration et à la charité, je voudrais partager avec vous la manière dont mon enfant participera à ce mois sacré, à la fois à l’école et à la maison.

Outre l’esprit de prière, de bonté et de don qui entoure le mois sacré, les musulmans jeûnent également de l’aube au crépuscule dans un acte de dévotion et de gratitude envers Dieu, Allah, et pour cultiver la compassion et l’empathie envers les pauvres et les nécessiteux.

Le jeûne comporte deux aspects importants :
– L’élément physique du jeûne exige que les musulmans s’abstiennent de manger et de boire, ainsi que de toute autre activité pouvant impliquer leur ingestion.

– L’élément spirituel du jeûne, qui joue un rôle beaucoup plus important, encourage chaque musulman à essayer d’atteindre la paix et la perfection spirituelles. Il permet de renforcer sa volonté et sa détermination, ce qui permet de relever les défis du quotidien avec plus de courage et de sincérité.

Bien que les jeunes enfants soient exemptés du jeûne, mon fils /ma fille est maintenant assez âgé(e) pour participer au jeûne cette année.

Je suis sûre que vous comprendrez que, surtout en ces longues journées d’été, le jeûne est une épreuve de patience pour tous, surtout pour les plus jeunes ! Bien sûr, le jeûne dans l’Islam n’est pas conçu comme un fardeau mais comme un moyen de grandir et il encourage donc à bien manger aussi bien après la rupture du jeûne au crépuscule que pendant le petit déjeuner d’avant l’aube, afin que tous restent en forme et en bonne santé ! Ainsi, mon enfant sera heureux de participer à l’apprentissage et aux activités scolaires comme d’habitude.

Cependant, je suis sûr(e) que vous comprendrez qu’à la récréation ou pendant l’éducation physique, mon enfant peut être moins énergique et plus fatigué que d’habitude et j’espère que vous serez compréhensif si de courtes pauses sont nécessaires. Naturellement, à l’heure du déjeuner, mon enfant ne mangera pas et afin d’éviter toute confusion de la part des autres élèves, j’apprécierais que vous expliquiez très simplement à la classe la signification du Ramadhan et du jeûne.

Comme vous le comprendrez, le jeûne est un processus d’apprentissage et d’ajustement pour l’esprit, le corps et l’âme et je voudrais donc vous remercier par avance pour votre soutien et votre compréhension pour aider mon enfant dans ce processus.

Avec mes sincères salutations et remerciements,

Source : https://buzzideazz.com/letter-to-schools-about-ramadhan/
Traduit par l’équipe Shia974 ✨

z

Orateur

j

Date

3 avril 2022