L’établissement du majliss

L’établissement du majliss

Quand Imam Zainoul Abidine (AS), Bibi Zainab (SA), ainsi que toutes les femmes et les enfants qui ont été retenus captifs, ont été relâchés, ils ont organisé un majliss pour pleurer Imam Houssein (AS) et pour dévoiler aux gens les injustices commises à Karbala. Et depuis, les Aimmah (AS) ont toujours encouragé la mise en place de majliss réguliers pour se rappeler de garder le message d’Imam Houssein (AS) vivant pour nous.

Comme nous approchons de Chehloum et de la fin des mois de deuil, c’est le bon moment pour réfléchir à tous les majliss dans lesquels nous étions présents cette année. Je crois vraiment que l’institution du majliss est miraculeuse. Cela n’a jamais cessé de me surprendre qu’en écoutant un majliss, nous apprenons TOUJOURS, sans aucun doute, quelque chose de nouveau, trouvons une réponse à une question qui nous tracasse ou alors trouvons une nouvelle façon de voir ce qu’on savait déjà.

Pour les jeunes enfants :
Faire un majliss avec leurs jouets (peluches par exemple). Voyez ce que leur cerveau a absorbé pendant le majliss. Pour eux, qu’est-ce qu’un majliss ? Quelles sont les différentes parties d’un majliss ? En commençant par la récitation du Saint Qouran au début jusqu’au Nohay (matame) de la fin, en passant par les différentes étapes du majliss qu’ils ont expérimentées, faites-les interagir avec leurs jouets. Je suis sûre que beaucoup d’enfants le font déjà, mais si ce n’est pas le cas, c’est le bon moment pour leur montrer cette idée et voir où cela les conduit.

Pour les plus grands enfants :
Animez des discussions. Qu’est-ce qu’ils ont acquis pendant les deux derniers mois ? Quelles leçons ont-ils apprises ? Quels messages les ont réellement touchés ? Qu’est-ce qui les a étonnés ou surpris ? Qu’est-ce qui a fortifié leur foi ? Qu’est-ce qui les a troublés ?

Source : https://teachingyoungmuslims.com/2016/11/17/the-establishment-of-majlis/
Traduit par l’équipe de Shia974

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Date

22 août 2020