Au nom d’Allah, Le Très Miséricordieux, Le Tout Miséricordieux

 

INNA LILLAHI WA INNA ILAYHI RAJIOUNE

« Certes, nous sommes à Allah et nous retournerons vers Lui »

(Le Saint Coran: 2; 156)

C’est avec des sincères condoléances et compte tenu du Décret Divin que nous annonçons à l’Oummah Musulman la triste disparition de l’honorable Ayatoullah  Sayed Mouhammad Ridha Al Shirazi.

Qu’Allah (swt) élève son rang dans le Paradis, sa mort brutale  a lieu le dimanche 1er juin 2008 dans la Ville Sainte de Qum (Iran), alors qu’il n’avait qu’un très jeune âge de 48 ans.

Le cher disparu, Sayed Mouhammad Ridha Shirazi est le fils aîné du défunt Marjah, le Grand Ayatoullah, Sayed Mouhammad Al Shirazi. Il était né dans la Ville Sainte de Karbala, en Iraq et a vécu en exil au Koweït et en Iran pendant plus de 30 ans.

Le très regretté Mouhammad Ridha Shirazi est un célèbre juriste religieux Musulman. Des centaines d’étudiants Musulmans diplômés de par le monde ont bénéficié de sa profonde connaissance peu commune.

De nombreux Musulmans ont tiré un très grand avantage de la sagesse et de la connaissance islamique de ses enseignements. Il était un vaillant mais humble collaborateur de l’Islam et des Ahloul-Bayt. Une lumière de source qui brille dans les coeurs et les esprits de tous les Musulmans, le bien aimé Mouhammad Ridha Shirazi leur manquera énormément.

Son enterrement aura lieu le mardi 3 juin 2008 dans la Ville Sainte de Karbala, en Iraq. Les Moaménines sont sollicités de se le rappeler par le Fateha et dans les Duas

 

Article : Nissarhoussen RAJPAR