La déclaration de fraternité – Tarikh 7 – Leçon 1

Tarikh 7 – Leçon 1: La déclaration de fraternité


A)  COMPREHENSION : Complétons les phrases suivantes afin de nous mémoriser les points importants de la leçon

1 – Quand il arriva à ……………….., le Saint-Prophète avait divers problèmes à régler.

2 – En particulier, il y avait …………………. problèmes importants.

3 – Premièrement, les ………………… de la Mecque et les autres …………………… du reste de l’Arabie représentaient une menace.

4 – Ensuite, les ………………….. de Médine étaient aussi dangereux car ils étaient extrêmement riches et puissants.

5 – Enfin, les ………………… du St-Prophète étaient eux-mêmes divisés.

6 – Les musulmans qui habitaient à Médine et ceux qui avaient ………………. avec le St-Prophète appartenaient à des …………………… différentes. Les Aws et les Khazraj, quant à eux, se battaient depuis plus de …………………. ans. Le St-Prophète réussit à pacifier ces deux groupes en insistant sur leur ………………. commune en l’islam.

7 – Afin d’aider les musulmans fraîchement débarqués de la Mecque, le St-Prophète associa chacun d’eux à un ………………. et les déclara ……………………..

8 – Pour que les différents peuples puissent vivre en paix les uns avec les autres et pour que les choses soient bien claires, le St-Prophète mit en place une …………………. basée sur les principes de liberté, d’ordre et de justice.

9 – Le document eut un vif …………………. auprès de tous et même les réfractaires finirent par y apposer leurs signatures.

B)  DEFINITIONS : Essayons de donner une définition des termes suivants

1 – Mouhadjirins =

2 – Ansars =

3 – Nation =

C)  REFLEXION :

Relisons un à un les 10 points essentiels de la Constitution et analysons-les. Quels sont les concepts sur lesquels le St-Prophète SAW se base ? Qu’apprenons-nous sur la personnalité du Prophète de l’Islam et sa façon de voir les choses ? Quelle image de l’Islam donne-t-il aux autres, notamment aux Juifs ?

Pour télécharger le fichier de l’activité, cliquez ici: Tarikh-7-Lecon-1-La-declaration-de-fraternite