La beauté de l’amour, Sayed Hussain Makke

La valeur la plus importante que nous devons mettre en œuvre dans notre voyage islamique est l’amour. Les gens sous-estiment le rôle important que joue l’amour en Islam. Le Saint Prophète (s) insiste sur le fait qu’une personne doit avoir de l’amour dans sa vie personnelle, au sein de sa famille et dans sa communauté. L’amour est le moyen par lequel cette religion se répand.

Quand nous regardons toutes les personnes autour de nous et toutes les difficultés auxquelles elles font face, la raison pour laquelle elles supportent ces difficultés est l’amour qu’elles ont reçu durant les premières années. L’amour qu’une personne reçoit durant les dix premières années de sa vie de la part de ses parents est le capital qu’elle utilisera pour le reste de sa vie à chaque fois qu’elle sera dans une situation conflictuelle. Et c’est pour cela que certaines personnes ont du mal car elles n’ont pas reçu suffisamment d’amour au sein de leurs familles.

Comme le Saint Prophète (s) nous l’a dit : « Quand un homme dit à sa femme qu’il l’aime, cela ne quittera jamais son cœur. » Rappelons-nous quand Imam Hassan (s) et Imam Houssayn (s) montaient sur le dos du Saint Prophète (s) lorsqu’il était en prosternation. Il faisait très attention que ses petits-fils ne tombent pas. Il voulait ainsi montrer l’importance capital de l’amour en Islam.

Le Saint Prophète (s) nous recommande de nous focaliser sur nos filles. Lorsqu’un père rentre à la maison après une journée de travail, il devrait donner en premier lieu un petit cadeau à sa fille avant d’en donner un à son fils.

Nous devrions nous inspirer des Ahloul Bayt (a). Après les événements de Karbala, Imam Sajjad (a), le seul homme survivant de sa famille a reconstruit sa communauté avec l’amour. La première chose qu’il a faite n’était pas d’établir une école, ni d’établir une liste de ce qui est halal et ce qui est haram. La première chose qu’il a faite est de pratiquer et enseigner l’amour. Il a emmené tout le monde vers Allah (swt) à travers les dou’as.

As-Sahifat-as-Sajjadiyyah est un livre d’amour. Tous les Mounajat qui s’y trouvent sont des lettres d’amour. Rappelons-nous qu’Imam Sajjad (a) achetait des esclaves, leurs enseignait l’Islam et les dou’as puis les libérait. Le Dou’a Abou Hamza Thoumali reflète l’amour.

Notre cinquième Imam (a) a établi des écoles dont les piliers étaient l’amour pratiqué et enseigné par son père Imam Sajjad (a). Les piliers du savoir étaient plantés sur les fondations de l’amour. Une fois que l’amour est là, nous pouvons parler du savoir.

Dans notre religion, nous aimons ce que nous croyons. Par exemple, je crois au Prophète Moussa (a) et j’aime le Prophète Moussa. Je crois au Prophète Jésus et j’aime le Prophète Jésus. Je crois au Prophète Mouhammad (s) et j’aime le Prophète Mouhammad (s).

Quand Imam Sadiq (a) est venu, il a combiné l’amour et le savoir développés par son père et son grand-père. Quand les gens ont demandé à Imam Sadiq (a) à propos de l’amour selon la religion, il a répondu : « La religion est-elle autre chose à part l’amour ? »

Source : https://youtu.be/icmY8kMBKMs (Noor Islamic Education)
Traduit par l’équipe Shia974 ✨

z

Orateur

Date

13 février 2023