« Al Qaïm Min Wouldî, Içmouhou içmî, Wa Kouniyyatouhou kouniyyatî, wa Shamai’lhou shama’ïlî, wa Sounnatouhou sounnatî, Youqimounnassa A’ala Millatî wa Shari’aatî, wa Yad’oûhoum Ilà Kitàbhi Rabbhî Aazz wa Jall, Man a-
wa man an’kar’hou fî ghay’bâtî fa qad an’karanî »
Le Saint Prophète Mouhammad (saw) déclare : ‘’ Le Qaïm est de ma Descendance. Son nom est le mien. Son Qounniyyat, son surnom ou son titre est mon qounniyyat. Son apparence est mon apparence et ses pratiques sont les miennes. Il établira parmi le peuple mes pratiques et ma Shariah. Il invitera tout le monde vers le Livre d’Allah, Le Très Haut et Le Très Puissant. Celui qui l’obéit m’obéit, celui qui le désavoue me désavoue et celui qui nie son Occultation me renie. ‘’
Le Commandeur des Croyants, H° Ali Ibn Abî Talib (as), annonce : ‘’ La terre n’est jamais dépourvue de la Preuve d’Allah, qu’elle soit apparente et déclarée ou qu’elle soit cachée et en occultation. C’est à cause d’elle que les arguments et les signes d’Allah ne sont pas perdus ! ‘’
Le 6è Imam, H° Ja’afar As Sadiq (as), affirme : ‘’ Si deux personnes seulement vivent sur la terre, l’un d’eux est l’Argument, le Représentant d’Allah. Et, si l’un d’eux venait à mourir, le vivant est le Houjjah, la Preuve ou l’Argument d’Allah.’’
L’Imam Ja’afar As Sadiq (as) ajoute : ‘’ Celui qui croit en tous les Imams depuis mes parents et grands-
Un jour, le Saint Prophète d’Allah demanda à ses disciples réunis autour de lui :
‘’ Ô mes Compagnons ! Pourriez-
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Une autre fois, le Saint Prophète Mouhammad (saw) implora Allah de cette manière :
‘’ Ô mon Seigneur ! Fais-
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‘’ Attendre l’Imam du Temps est la meilleure adoration, ‘’ dit le Saint Prophète d’Allah qui déclare en un autre endroit que :
‘’ Celui qui attend l’Imam du Temps est semblable à celui qui a pris part à la Bataille de Badr,’’ ou bien, comme affirme notre maître et le 4è Imam, H° Ali Zayn al Abidine (as) :
‘’ Celui qui attend son Imam du Temps pour vouloir être parmi ses Compagnons ressemble à celui qui, martyrisé, se baigne dans son propre sang à l’intérieur de la tente de l’Imam (as) !’’
Cette attente ne signifie nullement : se loger dans un coin, les bras croisés, et psalmodier : ‘’ Al Aajal, Al Aajal, Yà Mawlà ! (Venez vite Ô mon Maître !), ‘’ mais elle réclame surtout un sacrifice énorme par la soumission et la stricte conformité aux Règlements Divins prescrits par le Saint Qur’an, par l’obéissance aux Ordres des Imams des Ahl al Bayt, par la propagation de la Mission confiée à l’Imam du Temps, en méritant d’être les frères du prophète comme il a voulu que nous le soyons et en se montrant d’être la parure de l’Imam et non une marque de son humiliation !
Je terminerai sur les paroles de l’Imam Al Baqîr (as) et l’Imam As Sadiq (as), vous n’y verrez que quatre paroles, mais combien elles sont significatives, qui déclarent chacun :
‘’ Ayez de la patience en remplissant vos obligations religieuses. Excellez-
‘’ Law Adh’rak’touhoul Khadh’matouhou, Ayyamî Hayyatî ‘’
‘’ Si je suis capable de le rejoindre je lui servirai toute ma vie !’’
Source: Mulla Nissar