Jouer avec le tourbah/mohr

🚩 Jouer avec le tourbah/mohr

🔸 Les enfants aiment beaucoup jouer avec le tourbah. Certains parents le prennent dans leurs mains durant la prière et en faisant cela, ils retirent l’opportunité que l’enfant a de pouvoir jouer avec la pierre de la prière.

Ou alors quand l’enfant prend leur mohr, ils le reprennent de sa main, furieux. En faisant cela, en plus de l’impact psychologique négatif sur l’enfant, une mémoire amère de la prière lui reste à l’esprit.

Alors que devrions-nous faire pour que l’enfant puisse jouer avec le tourbah et que nous ne soyons pas dérangés dans nos prières ?

1⃣ Prier avec deux tourbahs
Si votre enfant n’a pas l’habitude de manger le tourbah, gardez un mohr dans votre main et placez-en un autre sur votre tapis de prière pour que votre enfant puisse le prendre et jouer avec.

2⃣ Utiliser un tourbah en pierre/marbre
Si votre enfant a l’habitude de manger le tourbah, achetez un tourbah en pierre pour la maison. Pour assurer une bonne hygiène avant la prière, lavez simplement le mohr et gardez-le sur le tapis de prière.

3⃣ Acheter un tourbah et un tapis de prière séparés pour votre enfant
Achetez un petit tapis de prière et un tourbah pour votre enfant et placez-le juste à côté de vous durant la prière. Cela permettra à votre enfant de jouer avec son propre tourbah.

✅ Étant donné que l’enfant aime jouer avec le tourbah, il sera toujours en face de vous durant la prière. Le fait d’être avec ses parents durant la prière attendrit l’esprit de l’enfant et lui permet d’apprendre à prier.

✍🏻 Hujjatul Islam Abbasi Waladi

🌈🌤️🌩️⛈️☔❄️

🔹 Source : You and Your Teenager
Traduit par l’équipe Shia974 ✨