Instaurer des limites #parentalité

🔰 Instaurer des limites

🔸 Les limites constituent un élément-clé d’une parentalité pacifique. Mais souvent, les enfants n’aiment pas les limites qui les frustrent.

◼️ Que faire et que dire quand votre enfant est frustré par les limites que vous leur imposez ?

1️⃣ Soyez fermes : Lorsque nous instaurons des limites puis les supprimons parce que notre enfant est frustré, nous lui envoyons un message clair : se mettre en colère permet d’obtenir ce que l’on veut. Aussi, soyez fermes dans vos règles.

2️⃣ Soyez précis : Même s’il est facile de dire : « Non, ne fais pas cela », être précis est beaucoup plus efficace. Essayez de dire quelque chose comme : « Nous ne devons pas sauter sur le canapé ».

3️⃣ Essayez de comprendre ses sentiments : Même s’il n’est pas possible de toujours donner à notre enfant ce qu’il veut, il est possible de comprendre ses sentiments. Par exemple, vous pouvez dire : « Je comprends que tu sois frustré en ce moment parce que tu voulais vraiment ce jouet ».

4️⃣ Vérifiez vos limites : Il est important de vérifier nos limites pour comprendre pourquoi elles peuvent frustrer notre enfant. Nos limites sont-elles justes et permettent-elles à notre enfant d’être en sécurité en tout temps ? Ou alors sont-elles trop strictes et provoquent-elles des sentiments de désespoir chez notre enfant ?

🌈🌤️🌩️⛈️☔

🔹 Source : You and Your Teenager
Traduit par l’équipe Shia974 ✨