Imam Ali (a) : l’Imam de l’humanité

Cette voix qui vient du cœur….

L’Imam de l’Humanité

 

Ameeroul Momenine Hazrat Ali Ibne Abou Talib (as) était noble et clément. Il consacrait son temps à s’occuper des orphelins. Lorsqu’il voyait un orphelin pleurer, il faisait tout pour lui redonner le sourire.

 

Il avait la douleur pour l’Humanité. Il était l’Imam pour l’Humanité.

 

Pendant sa gouvernance, aucun pauvre ne dormait affamé. Il était la porte du savoir. Il voulait faire sortir l’Humanité de l’ignorance.

 

Il était un Imam qui donnait le haq à ceux qui le méritaient, qui s’occupait des orphelins d’une manière à ce qu’ils ne ressentent pas la tristesse.

 

Où auriez-vous un père comme lui ? Où trouverez-vous un leader qui ne supporte pas l’oppression et l’injustice et qui traite les musulmans et les non musulmans d’une manière égale. Il est le maître de l’Humanité !

 

Son shahadat est celui d’un père pour les orphelins, d’un protecteur pour les opprimés, d’un soutien pour les faibles.

 

Ne croyez-vous pas que le cœur de notre généreux Imam est brisé lorsqu’il voit que dans le monde il y a des millions de personnes qui meurent de faim dont la plupart sont des enfants ?

 

Imam Ali (as) nous lance un appel  : Ô mes partisans ! En tant que mes Shias, faites attention à ce qu’aucun enfant ne dort affamé ; vous devez lutter contre la famine !

 

Préoccupez-vous des autres. Si vous êtes parmi nous, alors soyez pour tous car Ali est à tous et pour tous !

 

 

 

 

 

z

Orateur

j

Catégories

Date

14 mai 2020