HAZRAT ABBASS A.S.

LE PORTE-ÉTENDARD DU CAMP D’IMAM HOUSSEIN A.S. : HAZRAT ABBASS A.S.

Hazrat Abbass A.S. était le demi-frère d’Imam Houssein A.S., il était très grand et fort.

Il était le porte-drapeau de l’armée d’Imam Houssein A.S., il assurait la défense des femmes et des enfants du camp d’Imam Houssein A.S. Le jour de Ashoura, il aida Imam Houssein A.S. à ramener les corps des compagnons et des membres de la famille au camp.

Hazrat Abbass A.S. dit à Imam Houssein A.S. : « C’est à mon tour d’aller combattre et de mourir pour la religion d’Allah SWT. » Quand Bibi Sakina apprit que Hazrat Abbass A.S. partait, elle arriva en courant avec sa gourde et dit : « Ô oncle Abbass, les enfants ont très soif. Prenez ma gourde et ramenez-moi de l’eau. » Hazrat Abbass A.S. promit de ramener de l’eau pour Sakina.

Sur le champ de bataille, Hazrat Abbass A.S. se rendit au fleuve Fourat (Euphrate), remplit la gourde de Sakina et voulut la lui ramener avant de combattre. Les ennemis ne voulaient pas que l’eau parvienne au camp d’Imam Houssein A.S. Aussi, ils coupèrent le bras qui tenait la gourde. Quand ses deux bras furent coupés, Hazrat Abbass A.S. prit la gourde entre ses dents mais un soldat lança une flèche et l’eau se renversa. Finalement, les ennemis crevèrent l’œil de Hazrat Abbass A.S. Imam Houssein A.S. accourut près de lui et prit sa tête sur ses genoux. Hazrat Abbass A.S. fit promettre à Imam Houssein A.S. de ne pas ramener son corps au camp, car il regrettait de n’avoir pas tenu la promesse faite à Bibi Sakina de lui ramener de l’eau.

Réalisé par Yasmini Goulamabasse

z

Orateur

Date

9 juin 2020