Faites briller votre bonté

Objectif d’apprentissage :
Comprendre comment vivre comme l’Imam Houssayn (a) se manifeste par de belles manières qui illuminent tous ceux qui nous entourent

Les noms Hassan et Houssayn viennent du mot hassana qui signifie être beau, être bon. Allah nous a envoyé des Imams comme exemples pour nous aider dans notre mission spéciale sur Terre, pour nous sublimer nous-mêmes et tout ce qui nous entoure en remplissant le monde de bien dans tout ce que nous disons et faisons.

En allant à la mosquée et en écoutant des discours, nous apprenons à connaître le Coran et les Ahloulbayt. Cela nous rappelle en quoi nous croyons et comment nous devrions nous comporter au quotidien. Vivre comme l’Imam Houssayn (a) se manifeste par de belles manières qui illuminent tous ceux qui nous entourent. Quand l’Imam Mahdi (atf) réapparaîtra, il choisira les compagnons qui s’illumineront le plus !

Activité : Drapeau bâton lumineux

  1. Tenez un bâton luminescent terne et non activé. Discutez de ce que nous pouvons dire et effectuer pour faire briller notre bonté.
  2. Au fur et à mesure que chaque enfant fait une suggestion, faites en sorte que le bâton brille.
  3. Demandez à chaque enfant de confectionner un petit drapeau. Au recto, il devrait écrire : « VIVEZ COMME IMAM HOUSSAYN (A) / Faites briller votre bonté » et au verso, il devrait écrire 3 choses qu’il peut faire pour faire rayonner ses manières.
  4. Fixez les bâtonnets luminescents au drapeau.
  5. Éteignez les lumières et agitez fièrement les drapeaux en clamant « Labbayk Ya Houssayn ».

Source : http://www.islamfromthestart.com/2016/11/let-your-goodness-shine.html
Traduit par l’équipe Shia974