Dr Shomali, Les secrets de la prière et du jeûne – 4ème partie

📖 Dans la Sourah al-Ankabout, verset 45, Allah dit : « La prière quotidienne protège des mauvaises actions mais Allah dit ensuite que c’est le rappel le plus grand, c’est-à-dire que vous n’accomplissez pas la prière uniquement pour ne pas faire de mauvaises actions, mais bien plus que cela. Nous n’accomplissons pas nos prières afin que nous ne trichions pas ou que par exemple nous ne blessions pas les autres. Ceci est vrai, mais il y a quelque chose de plus. Nous accomplissons notre prière car le rappel d’Allah est plus grand que n’importe quelle autre chose.

Je veux me décorer, je veux m’illuminer 🌟 à travers le rappel d’Allah (swt) qui est la prière. Ainsi, la prière est la meilleure forme du rappel d’Allah (swt) et le rappel d’Allah (swt) est la seule source pour obtenir la lumière. Par conséquent, la prière est la meilleure façon d’obtenir la lumière. Et tout ce qui sert la prière aura la même fonction. Même votre woudhou dont nous parlerons plus tard. Le woudhou est lumière. Même si vous êtes en woudhou et accomplissez un autre woudhou, c’est lumière sur lumière. Ne dites pas que c’est une perte de temps. Tout woudhou que vous accomplissez vous permet d’acquérir de la lumière. Si vous êtes en woudhou et que vous allez aux toilettes ou que vous vous endormez, à ce moment-là, la lumière s’en va et vous devrez refaire le woudhou mais si vous avez le woudhou et que vous n’avez rien fait qui rompe ce woudhou, vous avez cette lumière. Et si vous décidez de refaire un autre woudhou, et bien c’est lumière sur lumière.

C’est comme si vous entrez dans une pièce et allumez une lumière. 💡 Si vous l’éteignez, puis la rallumez c’est la même lumière qui émane de la pièce. Elle n’illumine ni plus, ni moins. Mais si vous allumez une lumière, puis une seconde, puis une troisième, la luminosité augmentera. Ainsi, refaire un second woudhou alors que votre premier woudhou est valide est comme allumer une seconde lumière.

Pourquoi le woudhou a-t-il cette lumière ? Ce n’est pas quelque chose de très spécial ; cela ne prend que quelques minutes. Pourquoi est-ce que quand je vais nager 🏊🏽 pendant une heure, je n’acquiert pas cette lumière alors que ces quelques minutes de woudhou me permettent d’acquérir cette lumière ? Car vous faites le woudhou pour la salah. Le woudhou est un serviteur de la salah. La salah est le roi 🤴🏽 et le woudhou est son serviteur. Le serviteur du roi est important car il sert le roi. Si vous dites à quelqu’un que vous êtes un serviteur, il ne vous aimera pas. Mais si vous lui dites que vous êtes le serviteur du roi, il sera content de l’apprendre. Car si vous êtes le serviteur du roi, vous pouvez voir le roi tous les jours. Et si vous avez un problème, vous viendrez me voir car je suis le serviteur du roi.

L’endroit où vous accomplissez votre prière a toute son importance alors que c’est un lieu normal. Il y a les mêmes carreaux ou bien le même tapis mais si vous accomplissez toujours votre prière à cet endroit et que cela devient un moussalah, alors cet endroit devient spécial à un tel point que nous lisons dans les hadith que si quelqu’un est mourant, emmenez-le vers son moussalah afin qu’il meure en paix. Ainsi, la salah peut même rendre l’endroit sacré.

Pourquoi la mosquée 🕌 est-elle importante ? Est-ce en raison des matériaux utilisés pour la construire ? Non, c’est dû au fait que la salah y est accomplie. L’imam de la mosquée a également son importance car c’est lui qui dirige la salah. Ainsi, la salah est quelque chose qui peut donner de la valeur à beaucoup de choses. Car elle est la meilleure forme de rappel d’Allah (swt).

À suivre inshaAllah ! 🌈

Source : https://youtu.be/fj9Pc_pe29c
Traduit par l’équipe Shia974 ✨

z

Orateur

j

Catégories

Date

31 mai 2021