Dars de Sheikh Mujtaba, Ramadhan 2012 Jeudi 9 Août 2012 Thème : La nuit du Destin (3)

Un jour, lorsque Agha Fatemi était en compagnie de Agha Mohamed Hussein Tabatabai dans une classe, Agha Tabatabai dit : « Je sens une mauvaise odeur, des étudiant sont en train de faire Ghibat (1) ». Agha Fatemi répondit : « Oui, ils sont assis dans un coin et font Ghibat ». Agha Tabatabai quitta la salle en disant qu’à présent elle était polluée.

Durant ces trois nuits, quelles sortes d’Ilm devons-nous acquérir ?

Nous devons réfléchir sur 5 choses : Le wajib, le Haram, le Moustahab, le Makrouh et le Mubah.

Nous confondons très souvent le Wajib et le Mustahab, car nous n’avons pas assez de connaissance dessus. Même les anges en rient.

Les Ibaadat ne doivent pas se faire par habitude mais plutôt avec « Itaa’at », « Ruhaaniyat » et « Lazzat ».

Nous devons tout le temps agir avec la Permission, la Bénédiction et par Amour d’Allah swt.

Pendant le namaz, le Mo’mine (2) va au Me’raj, c’est pour cela qu’à la fin nous effectuons le Musafeo (3).

Nous devons passer notre temps à faire beaucoup de recherches sur différents sujets, et ensuite transmettre notre savoir en donnant des Dars, ou en faisant des majaliss.

Sheikh Muhammad Hassan donnait des Dars au sujet de son livre sur la tombe de son fils, qui était quelqu’un qui s’intéressait à la recherche.

Il est très conseillé aussi d’assister à des dars sur les Hadiths, réfléchir sur les Hadiths, les mémoriser, rechercher leur valeur, …
Agha Jawad Malik Tabrizi a dit : Grâce a ces deux ayats (4), j’ai eu l’honneur de voir les massoumines A.S., et le Saint Prophète saw a dit également que ces 2 ayats sont la solution à nos problèmes. Il a eu ces 2 ayats en cadeau lors de son voyage nocturne. Il s’agit des ayats 285 et 286 de la sourat al Baqarah.

1 Médisent
2 Croyant
3 Nous nous saluons les uns les autres
4 Versets

 

z

Orateur

j

Catégories

Date

20 mai 2020