Dars de Sheikh Mujtaba, 9 Ramadhan 1437

En lisant les 4 derniers versets de la sourate al Hashr après chaque prière obligatoire, nos duas sont acceptés plus rapidement car ils contiennent le Ism e Aazam.

Ayatullah Khomeini a expliqué que son professeur a dit « Si tu veux transformer le sable en or, récite les 4 derniers versets de la sourate al Hashr ».

Récitez particulièrement les deux derniers versets de la sourate al Baqara, ces ayats faciliteront tout ce que vous entreprendrez.

Si quelqu’un souhaite commencer un travail mais est hésitant et a peur, qu’il écrive la sourate Dukhaan et la garde dans son magasin, ou avec lui, il y a possibilité de garder des photocopies en plastifiant. Mais il est meilleur de la réciter avant ou après avoir fait la photocopie.

Ainsi, nous aurons quatre protections :
–         Allah (swt) donnera beaucoup de Barkat
–         Les jaloux seront éloignés 
–         Nous aurons le courage
–         Le mauvais œil disparaîtra

Si nous regardons un film d’horreur, nous aurons automatiquement peur. Mais si nous faisons peur à un petit de 2 ans, il n’aura pas peur, car il n’a jamais connu tout cela avant.

Il nous arrive très souvent d’être en colère. Mais en réalité, ce n’est pas le cas. Nous sommes en colère car nous voulons l’être, nous faisons exprès de l’être. 

Exemple : Lorsque nous allons voir un patron qui s’énerve contre nous, nous restons silencieux car nous savons que si nous nous mettons en colère, il nous licenciera.

La peur, la crainte n’existe pas, il s’agit uniquement de notre imagination mais le danger existe bien.

Nous regardons la TV, et notre petit enfant vient en disant que son grand frère le frappe. À ce moment que ferons-nous ? Nous nous énerverons contre le grand fils sans essayer de savoir si le petit dit la vérité ou pas.

Avant d’ouvrir un magasin, il me faudra de l’aide et remplir des papiers administratifs, etc. Il faudra suivre beaucoup de procédures. Après avoir fait tout le nécessaire, quelqu’un vient et casse involontairement une caméra de plusieurs milliers d’euros en quelques secondes. Quelle sera votre réaction ?

Notre vie est la même. Nous faisons tout pour essayer d’être premier, nous avons des diplômes, nous nous marions, nous avons un travail, nous avons des enfants mais une seule minute de colère détruit toute notre vie.

Si nous nous énervons 5 minutes, il nous faut 36 heures pour nous rétablir.

Quand nous nous énervons, ne réagissons pas. Mettons-nous à un endroit et vidons notre tête. 

Ne réagissons pas directement à une situation, essayons de l’analyser. Plaçons notre cerveau au-dessus de notre cœur. Purifions notre cœur et notre esprit pour que Celui à Qui appartient notre cœur puisse s’y installer afin de changer et améliorer notre vision des choses. 

z

Orateur

j

Catégories

Date

20 janvier 2020