Souvent, nous ne cherchons pas le bonheur là où il se trouve et notre vie en est affectée. Il y avait un jeune étudiant qui a fait des études de droit et qui a eu son diplôme mais il ne trouvait pas de travail. Il est tombé dans la dépression et a rencontré plusieurs problèmes mentaux.
Qu’est-ce que le jeune garçon devrait faire ? Il doit retrouver confiance en lui, son entourage doit l’encourager à continuer. Mais comment encourager ? Par où commencer ?
Avant tout, pendant 3 ou 4 mois, il doit se réveiller comme s’il partait au travail, en portant de beaux vêtements. Il peut rechercher du travail sur internet, passer des appels pour des entretiens ou autres.
C’est nous qui devons créer la société. Nous ne devons jamais baisser les bras face à ce genre de situations. Allah (swt) a dit que si nous faisons un pas en avant, Il en fera dix vers nous.
Nous devons toujours nous mettre en tête que ce que nous souhaitons faire est simple, qu’il n’y a aucune difficulté.
Quelles résolutions pour l’année 2016 ? Se rapprocher d’Allah (swt), se lever plus tôt, changer nos mauvaises habitudes, etc.
Pour trouver les solutions à nos problèmes, dormons tôt le soir pour ensuite nous lever tôt car à ce moment, 95% des énergies négatives sont inactives.
Lorsque vous vous levez le matin, restez en wudhu et récitez 200 fois « Ya Mujibu, Ya Mujibu, Ya Mujibu ».
Après le namaaz e Fajr, posez votre main droite sur votre poitrine et dites 215 fois « At Tahero ».
Certaines personnes ont les résolutions suivantes : changer les habitudes, renforcer notre amitié avec autrui, simplifier la vie, faire une liste des choses qui permettraient de booster la vie, définir un objectif et comment l’atteindre, devenir un meilleur être humain…