Dars de Sheikh Mujtaba, 3 Ramadhan 1437

Bienfait de la récitation de « Ilaahi azumal balaa » 

Imam Mahdi (ajtfs) est notre meilleur ami. Si un ami n’appelle pas son ami, à qui il appellera ? Quiconque lit ce Dua, Imam lui donne la priorité et vient rapidement l’aider. Si vous êtes fidèles à cette récitation, c’est-à-dire si vous le récitez en continu, tout ce que vous serez sur le point d’accomplir sera suivi d’une intuition, comme un pouvoir qui vous guidera.

Ayatullah Hassan Zadeh Amouli est une personnalité importante, concernant le Marjaiyat du Irfaan, il est celui qui vient après Ayatullah Behjat. Il a dit que les étudiants doivent réciter ce dua quotidiennement afin d’être témoin de miracles dans leurs vies.

Ayatullah Taqi Behjat a dit « Après chaque namaaz Fajr, réciter tout en étant debout « al mustaghaso bika ya Saahebuz Zamaan » 3 fois pour avoir la spiritualité et réciter 5 fois pour obtenir les bienfaits de ce bas-monde. » 

En lisant le Dua e Ahad, notre relation se renforce très facilement avec Imam e Zamana (ajtfs). Nous devons réciter ce dua tous les jours. 

Comment pouvons-nous contenter l’Imam Mahdi (ajtfs) dans ce 21ème siècle ?

Commencer le travail pour lequel il viendra, nous éloigner de l’ignorance, avoir un bon sens de l’humanité, acquérir la piété, venir en aide à autrui…

Il y a une action qui contente très rapidement l’Imam de notre temps : faire le azaadari.

Quand Ayatullah Muhamamd Hussain Qumi faisait le azaadari, il enlevait son turban. Les gens disaient : 
–         Pourquoi enlevez-vous votre turban ?

Il répondait :
–         Car mon Imam est devant moi.

Le concept du Azaadari (matam, juloos, etc.) rapproche la venue d’Imam Mahdi (ajtfs).

Pourquoi récitons-nous le Dua-e-Faraj tous les jours ? Imam Mahdi (ajtfs) voit la tragédie de Karbala devant ses yeux à deux reprises et tombe malade. 

Il nous arrive d’aller dans un magasin et d’acheter un Pack à un prix donné. Dans ce pack nous pouvons trouver divers choses. Il en est de même pour le Azaadari. Nous récitons le Saint Qur’an, le Hadith-e-Kissa, des nawhas…

Des personnes ont demandé à un jeune garçon d’environ 25 ans la raison pour laquelle il s’est converti au Shiisme, il a donné plusieurs raisons et a ensuite dit : 
–         Une des raisons est le juloos.

Il dit : 
–         J’ai demandé à des gens, car je voyais ce Juloos tous les ans : est-ce que ces gens ont plusieurs Imams qui ont été assassinés ainsi ?
–         Oui, il y a 1400 ans.
–         Comment ça ? A quel point cette personnalité doit être importante  pour que ses partisans pleurent son martyr 1400 ans plus tard !

Allama Marhoum Zichane Haider Jawaadi a dit : « Il y avait un homme qui venait toujours en retard au majaliss de Imam Hussain (as) en raison de son travail. Le niyaz était terminé et il prenait des restes de thé qui restaient. Les gens l’insultaient et se moquaient de lui. Un Massoumine vint dire à ces gens qui le rabaissaient :
–         Ne l’insultez pas, il est venu manger le niyaz de mon Hussain.

Il y avait un Mulla de la communauté Bhora qui donnait une sorte de poudre à ceux qui étaient malades et ne donnait aucune indication supplémentaire. Un jour, il a dit à son fils :
–         Mon fils, en raison de la maladie, il ne me reste plus beaucoup de temps à vivre.

Il a appelé ses étudiants et a dit :
–         Savez-vous ce que c’est ?
–         Non, qu’est-ce que c’est ?
–         Dans le plateau dans lequel vous mangiez le niyaz e Hussain, il restait un peu de riz. Je les faisais sécher au soleil et les mixait. 

Voilà la véritable valeur du Niyaz e Hussain que nous mangeons.

Quel cadeau pouvons-nous offrir à Imam e Zamana ? 

Un jour, une servante est venue voir Imam Hassan (as) et lui a offert un bouquet de fleurs et Imam l’a libéré. Les gens dirent :
–      Ô Imam, elle vous a offert des fleurs et vous l’avez libéré ?
–     Il est écrit dans le Saint Qur’an que quand une personne vous offre un cadeau, offrez-lui un cadeau meilleur.

Si notre cadeau n’a pas de valeur, nous recevrons un cadeau sans valeur. Si le cadeau donné est incomplet, le cadeau reçu sera incomplet et inversement. 

Ayatullah Aqil Qarawi a dit dans son majaliss : « Le meilleur cadeau que vous pouvez offrir à Imam est une récitation de la Sourate Yasine d’une durée minimum de 7 minutes, il faut que cette récitation touche votre cœur. »

z

Orateur

j

Catégories

Date

14 janvier 2020