Nous pensons beaucoup à ce que nous mangeons pour éviter que nous soyons intoxiqués, mais nous ne pensons jamais à ces pensées qui nous intoxiquent l’âme.
Il y a deux types de solutions pour chaque problème :
– Des solutions à court terme : aujourd’hui nous rencontrons un problème, nous essayons de trouver une solution à court terme, le temps de pouvoir s’en sortir.
– Des solutions qui doivent provenir de la source du problème. Exemple : une personne s’est disputée avec une autre, nous devons demander à l’un de pardonner l’autre tout en analysant le fond du problème.
Notre cerveau est comme une boite de jouets. Si nous la laissons fermée, rien ne pourra entrer. Nous avons des milliers de pensées qui circulent dans notre âme, nous ne devons pas nous inquiéter. Si des pensées viennent et sortent, cela veut dire que notre âme est ouverte. C’est nous qui devons choisir quelles pensées nous voulons garder et quelles pensées nous ne voulons pas garder.
Nous avons beaucoup de responsabilités mais avant tout, nous devons nous connaître, notre corps, et notre âme.
Dans le corps, les organes les plus importants sont : le cœur, les reins, le cerveau et les poumons. L’âme ne peut être perçue mais est constitué d’importants organes.
Est-ce le corps ou l’âme qui est le plus important ? Tout comme c’est le conducteur qui est plus important que la voiture, l’âme est aussi plus importante que le corps.
Au final, c’est notre âme qui restera et notre corps disparaîtra. Cependant, nous prenons beaucoup soin de notre corps, mais nous oublions notre âme, le conducteur de notre corps. Dans certaines religions, l’âme est très sous-estimée.
En réalité, notre corps n’est que l’enveloppe de notre âme. C’est parce que notre âme est présente que nous pouvons nous exprimer.
Quelles sont les organes importants de l’âme ? L’esprit, l’intellect, les habitudes, les pensées que produisent l’esprit. L’intellect choisit entre le bon et le mauvais.
Notre intellect est endommagé en raison de l’avarice et de la peur.
Nous pensons qu’il existe deux types de pensées (positives et négatives) alors qu’en réalité il en existe quatre :
– Les pensées négatives
– Les pensées positives
– Les pensées inutiles
– Les pensées qui planifient notre journée (faire la liste de ce que nous allons faire de notre journée)
Il y a trois types de pensées qui empoisonnent notre intellect et qui changent notre comportement, jusqu’à provoquer la confusion en nous.
Suis-je constamment en train de penser négativement sur les autres ? Cela n’affectera pas les autres, mais c’est moi qui serai condamné à vivre avec des pensées négatives car je n’aurai plus l’habitude de positiver, de faire des progrès. Nous devons essayer d’arrêter de penser ainsi car ce qui est dangereux est que je ne laisserai plus ni ma famille, ni mes enfants penser positivement. Il s’agit d’un véritable danger.
Est-ce que je ne propage pas les rumeurs des autres ? Si nous continuons à agir ainsi, même si un jour, nous aurons toutes les qualités, ces qualités ne seront pas reconnues.
Montrons-nous de l’intérêt à une quelconque nouvelle négative ? Dès que vous entendez quelqu’un raconter des rumeurs, dites-lui d’arrêter ou ne montrez aucun intérêt.
Est-ce que je suis quelqu’un de confiance ou est-ce que je propage directement tout ce que les autres me confient ?