Dars de Sheikh Afzal Merali Nuit du 21 Ramadhan 1439, Mardi 5 juin 2018

Les effets du imaane sont : l’humilité lors de la prière et la concentration. En se tenant face au Seigneur, l’individu oublie toutes les autres choses.

Un jour, un homme priait. Le Saint Prophète (saw) était assis avec son compagnon. L’homme jouait en même temps avec sa barbe. Le Saint Prophète a dit que s’il était vraiment concentré, il ne serait pas en train de faire autre chose.

Quand Imam Hassan (as) se préparait à la prière, la couleur de son visage changeait et il disait : « Ne savez-vous pas face à Qui je vais me tenir debout ? »

Les actions de chaque personne reflètent ses croyances. Nous croyons au Jour du Jugement, au caractère éphémère de ce bas-monde.

Il est important d’apprendre le Aqaed, notamment concernant l’au-delà et la grandeur d’Allah (swt).

Pendant la prière, nos intentions doivent être claires et sincères, notre cœur doit être présent également. Quand l’individu fait sa prosternation, il se rappelle qu’il n’est rien et se rappelle de l’unicité d’Allah (swt). Lorsqu’il s’assied, il pense encore à lui et c’est lors de la deuxième prosternation que son humilité augmente.

z

Orateur

j

Catégories

Date

16 décembre 2019