Dars de Sheikh Afzal Merali Journée du 25 Ramadhaan 1439, Dimanche 10 juin 2018

Lorsqu’on jeune, le premier degré est celui d’une personne normale (Ahl e Shariat). La personne doit s’éloigner de tout ce qui rend le jeûne invalide.  L’étape d’après est (Ahl e Tariqah), la personne doit s’éloigner de toute chose haraam. Les Ahl e Haqeeqat doivent s’éloigner de tout ce qui les éloigne d’Allah (swt).

Nous n’avons pas encore montré la beauté de notre religion à nos enfants. Nous avons gardé une certaine mentalité qui met en avant les punitions et les châtiments au lieu de souligner l’amour que propage l’Islam. Nous devons regarder leurs préférences sans les imposer les choses, nous devons les encourager.

Quels sont les critères des aalim qui peuvent délivrer des sermons et que nous pouvons écouter ?

Il faut avant tout que les sources délivrées soient vraies et fiables. Il y a des aalims qui ont une façon de penser assez différente et une mentalité à part, il y a d’autres qui n’affirment pas fermement leurs propos et peuvent dire des choses différentes à chaque fois. La responsabilité nous appartient donc, surtout à la communauté. Car nous ne pouvons pas faire monter n’importe qui sur le mimbar.

z

Orateur

j

Catégories

Date

16 décembre 2019