Dars de Sayed Zayghaam Rizwi, Nuit du 13 Ramadhan 1439, Lundi 28 mai 2018

Quand une personne est malade, son devoir est d’aller chez le médecin. Le devoir du médecin est de lui prescrire des médicaments.  Mais d’où provient la guérison ? Le malade fait attention et fait des efforts et c’est Allah (swt) qui accorde la guérison.

Il est important que l’âme soit guidée pour atteindre un certain degré de perfection. L’âme est unique tandis que le corps change, évolue.  Ce mois béni est là pour purifier notre âme, Allah (swt) a envoyé plusieurs Prophètes et Imams pour nous guider dans cette finalité.

« Par le soleil et par sa clarté ! Et par la lune quand elle le suit ! Et par le jour quand il l’éclaire ! Et par la nuit quand elle l’enveloppe !  Et par le ciel et Celui qui l’a construit ! Et par la terre et Celui qui l’a étendue ! Et par l’âme et Celui qui l’a harmonieusement façonnée ; et lui a alors inspiré son immoralité, de même que sa piété ! A réussi, certes, celui qui la purifie. »

Dans la sourate ash-Shams, Allah (swt) jure à plusieurs reprises, et à la fin, Il dit « A réussi, certes, celui qui la purifie. »

Y a-t-il un enfer et un paradis réservé aux animaux ?

Non, l’enfer et le paradis sont réservés pour les punitions et les récompenses concernant les actions accomplies de ce bas-monde. Les animaux n’étant pas doués de raison, ils ne distinguent pas le haram et le halal, ceci ne s’applique donc pas à eux.

z

Orateur

j

Catégories

Date

16 décembre 2019