Dars de Sayed Zayghaam Rizwi, 3 Ramadhan 1439, vendredi 18 mai 2018

Allah (swt) a ordonné le jeûne comme Il l’a ordonné à ceux qui nous ont précédé, peut-être atteindrions-nous la piété.

Très souvent, les gens posent des questions pour connaître quelque chose, pour tester la personne d’en face ou pour rabaisser la personne d’en face. 

Seules les questions qui sont posées pour approfondir la compréhension ou qui apportent quelque chose à notre vie sont utiles.

Derrière tout ce que nous accomplissons se trouve un secret, un mystère. Pourquoi Allah (swt) dit « PEUT-ETRE » attendriez-vous la piété ? 

Allah (swt) ne veut pas que nous accomplissions quelconque action de force. 

Nous lisons dans le Saint Qur’an que la religion n’exerce aucune force, nous sommes libres d’agir comme bon nous semble. 

Allah (swt) dit qu’Il sait ce que nous ne savons pas. Ce sont des choses vers lesquelles il nous guide, des choses que nous ne voyons pas, des choses que nous ne réalisons pas. 

Le Saint Qur’an dit que si les habitants de la Terre avaient la foi et la piété, alors Allah (swt) ouvrirait les portes des bénédictions des cieux et de la terre.

Quel est l’intérêt d’un lycée où 99% des étudiants sont en échec ? 

Allah (swt) a créé les êtres humains mais à quel pourcentage avons-nous réussi dans cette mission ? 

Allah (swt) n’a pas créé l’être humain pour qu’il soit parfait, pour qu’il ne fasse que des prières ou autres. Mais Il l’a créé pour qu’il agisse selon ce qu’il pense être correct, il n’y a aucune force qui l’empêche de faire ce qu’il veut.

Allah (swt) ne nous a pas créés pour prier ou pour jeûner, mais plutôt pour L’adorer. Allah (swt) nous a montré deux chemins, c’est notre devoir de choisir quel chemin emprunter. La religion ne nous force pas, ne nous impose rien. 

z

Orateur

j

Catégories

Date

9 décembre 2019