Dars de Sayed Zayghaam Rizwi, Nuit du 11 Ramadhan 1439, Samedi 26 mai 2018

Après la mort, le corps qui était en bonne santé pendant toutes ces années, se détériore au bout de quelques heures car l’âme s’est séparée de celui-ci.

La base de l’être humain est son âme. Quand deux personnes souhaitent se marier, l’attention doit surtout se porter sur l’âme et non pas sur le physique. C’est la raison pour laquelle il est dit aux pères de marier leurs filles à un garçon pieux. Pieux ici ne veut pas dire qui vient tous les jours prier au masjid. Non, si ce garçon sera pieux et s’il aimera sincèrement la fille, il ne la blessera pas. Même si l’amour finit par diminuer, il ne lui fera pas de mal non plus, en raison de la religion.

Shaytan avait refusé de se prosterner face au Prophète Adam (as) et il avancé des arguments accompagnés de preuves en disant qu’il était fait de feu tandis que Hazrat Adam (as) était fait de terre et donc, qu’il était meilleur que lui. Allah (swt) l’a puni. Pourtant, les arguments et les preuves n’étaient pas faux ! Shaytan n’a pas demandé d’explication suite à la punition d’Allah (swt), il avait exagéré sa situation et a avancé ces propos avec beaucoup de prétentions !

La prière est accomplie par l’âme et non pas par le corps. La spiritualité est directement liée à l’âme ! Les mois bénis sont également là pour purifier l’âme et apporter un changement, pour se réformer.

z

Orateur

j

Catégories

Date

16 décembre 2019