Dars de Sayed Muhammad Naqvi 29 Ramadhaan 1440, Lundi 3 juin 2019

Un jour, une personne a demandé à Imam Ali (as) : ​
– Avez-vous déjà vu votre Dieu ?​
– Je n’adore pas un Dieu que je n’ai jamais vu. ​
– Comment avez-vu votre Dieu ?​
– Vous ne pouvez pas voir Dieu avec vos yeux mais avec votre coeur. ​

Allah (swt) est dans le coeur de l’être humain. Nous pensons souvent que Dieu est au masjid ; alors nous L’invoquons dans le masjid. Nous pensons qu’il est à la Kaaba, alors nous l’invoquons une fois arrivé devant la Kaaba. Peu importe où vous irez, où vous vous tournerez, vous retrouverez toujours Allah (swt) mais pour cela, il faut ouvrir les yeux de son coeur.​

Quand nous demandons à Allah (swt), nous ne perdons pas contact avec lui. ​

Le Saint Prophète (saw) a dit à Abu Thar. ​
– Ô Abu Thar ! Quand tu fais un péché, ne regardes pas à quel point il est petit. Regardes devant Qui tu le fais. ​

Nos Duas sont toutes reliées aux choses matérielles et à ce bas monde. Il y aura juste quelques exceptions qui demanderont la foi, la proximité avec Lui et ces gens auront une âme angélique vivante.​

Quand nous prions pour l’au-delà, nous demandons le Paradis qui est une entité matérielle aussi. ​

Dans chacune de nos demandes, nous regardons uniquement notre intérêt. Nous demandons tout, excepté Allah (swt).​

Nos Massoumines ont dit dans leur hadith : « Ô mon Seigneur, si Tu me mets dans le plus bas endroit de l’enfer, si tu es avec moi, alors ce sera le Paradis. Si tu me mets dans la plus haute place du Paradis et que Tu n’es pas avec moi, ce sera l’enfer ».​

Quand Imam Ali (as) invoquait Allah (swt), il disait « Ô bas monde, va charmer une autre personne ! Ton or et ton trésor ne m’auront pas ! J’ai divorcé 3 fois de toi ! »​

Dans le namaaz-e-Ghofaila, nous invoquons le pouvoir, la puissance et l’état complet du Très Haut. Ne priez pas cette salaaat pour votre intérêt mais priez-La pour rester connecté à Lui.​

Nous lisons l’ayat « Wazzanoun izzahaba… »​

Le Prophète Younous était dans le ventre de la baleine, dans la plus grande profondeur de l’océan et dans la nuit obscure. À ce moment, il a prié Allah (swt) : il a dit « Laa ilaaha illa anta subhanaka inni kunto mina zaalemine ». Il n’a pas demandé à Allah (swt) de le sortir du ventre du poisson !​

Nous ne pourrons jamais imaginer les difficultés qui se sont présentés au Prophète Younous (as). Ce dernier n’a pas cessé d’évoquer son infériorité face à la grandeur d’Allah (swt).​

Dans le deuxième rakaat, on dit que c’est Allah (swt) qui a les clés de l’invisible. Il sait ce qui se passe sur la terre, pas une feuille ne tombe de l’arbre sans qu’Il ne soit au courant ! Il n’existe aucun atome dont il n’est pas au courant !​

Il existe des invocations qui nous éduquent sur par exemple le tawheed etc. La sunnah d’Allah (swt) ne connaît aucune faille.​

La terre est soumise à une force qui s’appelle la gravité. Mais la gravité n’a pas de aql, elle ne différencie pas les différents êtres humains. ​

Souvent, des innocents meurent dans des tsunami, tout simplement car le tsunami est soumis à un automatisme géré par la sunnah d’Allah (swt). C’est le cycle de la vie et de l’univers. ​

Certains Duas évoquent le système de cause et effet. Allah (swt) a instauré ce système dans la vie. ​

Nous trouvons dans la Sourate Maryam que le Prophète Zakarya (as) a invoqué Allah (swt) car il avait quelque chose qui le préoccupait. Il avait atteint un certain âge et souhaitait avoir un fils. 

Il a invoqué Allah (swt) tout doucement, silencieusement, il Lui exposait son problème car sa femme ne pouvait avoir d’enfant et il se préoccupait de sa descendance. Il Lui a demandé un Wali qui s’occupera de son leadership une fois qu’il quittera ce monde.​

Allah (swt) lui dit qu’Il lui accordera un fils qui s’appellera Yahya. Avant cela, Il n’a jamais attribué ce nom à quelqu’un. Allah (swt) lui a dit que quand Il lui a crée, Il n’était rien. ​

C’est un système d’Allah (swt) sans failles sauf si Allah (swt) décide d’intervenir.​​

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Date

29 novembre 2019