Dars de Agha Mamodaly Kassamaly du 2 Ramadhan 1438

« Et le Messager dit : «Seigneur, mon peuple a vraiment pris ce Coran pour une chose délaissée !» [25 :30]

L’objectif de ce dars est de nous faire aimer le Saint Qur’an. Tout comme une personne prend quotidiennement soin de sa voiture et ne se sent pas tranquille tant qu’elle ne la nettoie pas, avons-nous autant de considération envers la récitation du Saint Qur’an ? Comment nous sentons-nous lorsqu’en une journée entière, nous ne lisons pas le Saint Qur’an ?

–  Avez-vous abandonné le Saint Qur’an ?

Nous récitons le Saint Qur’an quotidiennement pendant nos prières quotidiennes mais nous n’avons pas compris ce Saint Livre tel qu’il devrait être compris.

–  Quel importance a le Saint Qur’an pour vous ?

Vivons-nous notre vie selon les écrits du Saint Qur’an ou selon certaines traditions (indienne, française, …) ? Est-ce que nous ouvrons le Saint Qur’an uniquement lorsqu’il y a un décès ou un mariage ? Ou seulement pour regarder le Istekhaaro au commencement de projets ?

Alors qu’un partisan de Ali ibn Abi Talib (as) doit vivre selon le Saint Qur’an, chaque fait et geste doit suivre le Saint Qur’an !

Nous sommes aussi proches de notre smartphone, nous le regardons sans cesse pour lire les messages reçus. Mais sommes-nous aussi proches du Saint Qur’an ? Il est écrit dans les hadiths que nous devrions le lire 14 fois par jour !

Imam Mahdi (as) a dit « Après la prière de fajr, posez la main droite sur votre poitrine et dites 70 fois « Ya Fattah ».

Nous nous rappelons des joueurs de football de différentes équipes mais ignorons les noms des sourates de notre Saint Qur’an, n’est-ce pas désolant ?

z

Orateur

j

Catégories

Date

28 décembre 2019