Les aalim ont mentionné à la 31ème méthode que nous devons garder quotidiennement un petit moment pour rester seul à penser à Allah (swt).
Dr Mutahari a dit : “Tous les jours, sacrifiez 1h de votre vie, coupez-
Avez-
Si vous pleurez devant la vie, elle vous humiliera et vous rabaissera mais si vous pleurez devant Allah (swt), il viendra vous aider et vous élèvera.
Les aalims nous conseillent beaucoup la méditation en réfléchissant sur notre objectif dans la vie. Pendant 15 minutes, pensez à tout ce qu’Allah (swt) vous a donné et à ce que serait devenu votre vie sans ces Bénédictions, comme par exemple l’amour des Ahlulbayt ! Où serions-
Il nous a donné tant de choses sans même Lui demander, mais alors pourquoi ne nous donnerait-
Sheikh Hussain Ansarian a précisé qu’il y a des péchés qui empêchent nos vœux d’être exaucés : les mauvaises intentions, l’hypocrisie, le manque de confiance en Allah (swt), le fait de retarder sans raisons nos prières, abandonner les bonnes actions (ex : le sadaqa), prononcer des paroles désagréables aux gens.
La 32ème méthode consiste à avoir un amour total en Allah (swt).
Nous aimons tous Allah (swt), mais l’aimons-
Si oui, quelle en est la preuve ? Nous accomplissons des ibaadats avec tant de difficultés, mais ces prières sont pour nous-
Sheikh Mohsin Qaraati a dit qu’à la nuit de Ashura, Imam Hussain (as) a demandé une nuit supplémentaire. L’a-
Il est dit qu’il existe 4 000 secrets dans la prière, un des secrets est qu’à travers la prière, l’être humain se rapproche d’Allah (swt).
Pourquoi ne voulons-
Il existe 5 méthodes pour obtenir l’amour d’Allah (swt) :
–
–
–
–
–
La 33ème méthode consiste à toujours penser à Allah (swt). Dites-
Nous devons penser à Allah (swt), nous devons faire de Lui notre priorité.
Il est mal élevé de s’assoir en allongeant ses jambes au massit. Un zawaar était parti au ziyarat de Imam Hussain (as), il était fatigué et s’est assis près d’un poteau et a allongé ses jambes en disant :
–
Un serviteur est passé par là et a giflé l’homme et lui a dit :
–
Le soir, le serviteur a rêvé d’Imam Hussain (as) et sur son visage, il y avait la trace d’une gifle. Il a dit :
–
–
–
–
–
–
Muqaddas e Ardebili était noyé dans l’amour d’Allah (swt). Lorsqu’il s’asseyait seul, il pliait ses jambes, même lorsqu’il dormait ! Lorsqu’on lui demandait il disait :
–
Au moment de mourir, il fallait rallonger ses pieds et lorsque les gens lui ont demandé il a dit :
–
Mais au final, il a réalisé qu’il ne lui restait que quelques instants à vivre et a dû allonger ses jambes avec difficultés en disant : Ô Allah, c’est parce que Tu l’as ordonné que je le fais …
Le zikr d’Allah (swt) est la clé qui apaise les cœurs.
Questions-
v Qu’est-
Un fakir est celui qui n’a pas les moyens de subvenir à ses besoins annuels ou qui n’a aucune aide pour cela, qui est seul. Par exemple, dans le cas où un père est dans le besoin et que son fils l’aide en lui donnant de l’argent, alors le père n’est pas un fakir, sauf si malgré tout il lui manque 100€ par exemple, dans ce cas vous pouvez l’aider.
Un miskine est celui qui est dans une situation encore pire que le fakir. C’est celui qui n’a même pas le minimum.