Crash Course al-Wafadar 26-31 décembre 2011 Le NABOUWWAT

Nabouwwat = la Prophétie, Mission de l’Annonciateur d’Allah appelé Nabî ou Payghambhar.
Rissalat  = Mission du Messager appelé Rassoul.

Le Rassoul apporte un nouveau Message de la part d’Allah ou des feuillets appelés ‘’Sahifà’’ ou encore un Livre, tels que ‘’Zabour’’ révélé sur H° Daoud, Tawret sur H° Moussa, Injîl sur H° Issâ et le Qour’an sur H° Mouhammad (saww).
H° Adam, H° Nouh, H° Ibrahim et d’autres Prophètes ont reçu des ‘’Sahifà.’’
Environ cent ‘’Sahifà’’ et quatre grands Livres ont été révélés dans ce monde.

Le Nabî, par contre, vient pour faire suivre le peuple désigné sur cette Loi qu’a apportée le Rassoul  l’ayant  précédé. Il n’apporte pas un nouveau Message ou une nouvelle Loi.

Au total : 124.000 Prophètes ou Nabî sont venus dont 313 étaient Rassouls et cinq, parmi eux, étaient des ‘’Ouloul Az’m’’ ou les Prophètes Distingués qui sont : H° Nouh, H° Ibrahim, H° Moussà, H° Issâ et H° Mouhammad (saww).

H° Adam était le 1è Prophète et le 1è homme créé et H° Mouhammad (saww) le Dernier des Prophètes et Messagers, le Sceau des Prophètes, le Prince des Prophètes et Messagers.

Dans le Saint Qour’an, seuls vingt cinq Prophètes sont cités, on retrouve dans l’Histoire de l’Islam ou dans les Traditions certains noms des prophètes. Il suffit de croire au nombre des Prophètes Envoyés sur la terre, il n’est pas nécessaire de chercher leurs noms.

Allah a créé cet univers, ainsi que toutes les créatures et, en particulier, l’homme qui est élevé dans le Berceau Divin, à l’ombre de Sa Miséricorde Infinie. Allah ne veut pas que l’homme sombre dans le mal et l’égarement. Il lui porte toute Son Affection et désire le ménager. Le bonheur de l’homme réside dans son bon sens, sa bonté et sa clairvoyance, il doit avoir des convictions justes, une morale appropriée, un comportement modèle et une vie digne.
Ainsi, Allah a choisi pour l’homme un moyen plus sûr, une voie qui ne risque pas de l’écarter du Droit Chemin menant au bonheur : le Prophétie ou le Nabouwwah.
–   Le monde et l’homme n’ont pas été créés vainement.
–   L’homme a été créé en vue d’atteindre la perfection.
–   Il est impossible à l’homme de parvenir à son objectif sans guide.
–   La Sagesse d’Allah a fait de la Prophétie une garantie pour réaliser l’objectif de la création.

Chaque Prophète a apporté une seule et unique Religion : l’Islam et un seul et unique Kalimah :
LA  ILAHA  ILLALLAH = il n’y a de Dieu, sauf Allah. Cette formule est suivie de celle de la Prophétie du Prophète vivant : Adam Nabiyyoullah ou Ibrahim Khaliloullah, par exemple.
Les Lois ont évolué selon l’époque et la civilisation, à travers les âges.
H° Mouhamamd (saww) a apporté la dernière Loi appelé la Chariah et le dernier Livre Céleste : le Qour’an qui vivront jusqu’à la fin du temps.
La porte de la Prophétie est fermée : nul ne peut prétendre être Prophète ou Messager.
Quatre Prophètes sont vivants de nos jours : H° Idriss et H° Issâ qui résident dans les cieux et 
H° Ilyasse et H° Khizr qui vivent sur la terre.

Chaque Communauté a été bénie d’un Prophète qui parlait la langue de son peuple d’où il a été choisi. Aucune société n’a été délaissée. Les Prophètes étaient envoyés, parfois, à une famille, une ville ou une région, parfois à un pays, ou à l’univers tout entier comme H° Mouhammad (saww).

‘’Nous avons envoyé dans chaque Communauté un Messager. . . ‘’  (Sourate An Nahl 16, Verset 36)

‘’Et Nous n’avons envoyé de Messager qu’avec la langue de son peuple, afin de les éclairer.’’
(Sourate Ibrahim 14, Verset 4)

Le But des Prophètes :

•   Education de l’humanité : la Mission des Prophètes est de rétablir les vérités universelles telles que la mort, la résurrection, le monde invisible, les Anges, le Paradis, l’Enfer . . . 
Ils guident l’homme dans ses comportements et son éducation.
L’objectif des Prophètes, à travers leurs efforts, est l’établissement d’un Pouvoir Religieux.
•   La délivrance de l’homme de l’esclavage et de l’injustice : l’homme est l’esclave ou le serviteur d’Allah et non de l’homme. Ils n’ont pas fait usage de la force ou de la contrainte pour inciter l’homme à embrasser la vraie Religion qu’est l’Islam, ils lui ont laissé le libre choix, comme l’annonce le Qour’an, dans la Sourate Al Baqarah, au Verset 256 :
‘’ Nulle contrainte en Religion.’’
•   Le Monothéisme : il est à la base des Prophéties. Ils font affranchir l’homme de fausses divinités.
•   Etablissement de la justice dans la société : ils sont venus combattre l’injustice et œuvré pour l’émancipation de l’homme. La liberté est l’appel de la nature humaine, la voix provenant du fond de l’âme. 
•   La Loi de la Chariah : la vie sociale a besoin de lois, loin de tout comportement indigne, tels que la force, la domination et l’égoïsme. Allah est l’Unique Législateur, le Maître Suprême, Il connaît parfaitement les besoins des êtres humains.
Les Plans Divins ne sont pas conçus, bien sûr, à un seul niveau. Plus exactement, ils nous guident vers toutes les directions : l’adoration, le gouvernement, la justice, l’économie, le pouvoir, les devoirs individuels et sociaux et, aussi, les lois générales régissant les problèmes individuels. 
Si un enfant venait vous dire qu’il a vu un serpent venimeux pénétrer dans la pièce où vous vous trouvez, vous bondiriez immédiatement et vous le chercheriez dans les moindres coins jusqu’à ce que vous le trouviez ou que vous soyez sûr qu’il ne s’y trouve plus.
Les Prophètes et Messagers d’Allah voient ce que nos yeux n’aperçoivent pas. 
Les caractéristiques des Prophètes :

–   La science ‘’ Ilm Alladounî : le savoir dont jouissent les Nabi provient d’une inspiration Divine qui ne comporte ni erreur, ni imperfection. Leur science est,  donc, immédiate et non acquise. Si la personne ignorante peut boire, sans crainte, de l’eau contaminée, il n’en ira pas de même pour un médecin qui, lui, en connaît parfaitement les dangers.
De même une personne normale s’abstiendra de manger une nourriture avariée, par son odeur et son goût, imaginant les risques encourus, mais un enfant d’un an portera, probablement, à sa bouche cette même nourriture s’il la trouvait à sa portée.
Les Prophètes se sont élevés, au-dessus des autres, dans leur vision du monde et leur connaissance innée. Grâce à cette science reçue directement d’Allah, ils ont une pénétration d’esprit profonde et parfaite sur tous les effets du mal. L’idée du péché, elle-même, ne pénètre jamais dans leur cœur. 
–   Le miracle : le miracle est une action extraordinaire accomplie par les Prophètes et, avec la permission d’Allah, afin de prouver la réalité de leur Prophétie. Le miracle est toujours prédominant, il triomphe sans cesse, alors que le sorcier et le magicien ne réussiront jamais. Il ne dépend d’aucune science ou connaissance. Il est le Pouvoir des Nabi.
L’accomplissement des miracles par les Messagers prouvent qu’ils apportent un Message d’Allah et que leurs paroles sont véridiques. Les hommes peuvent, par conséquent, leur obéir et suivre leurs enseignements avec Foi et conviction.
–   L’inspiration ou la révélation : Les Prophètes ont accès aux vérités existentielles de façon directe et claire. Parfois, la Révélation se fait par l’intermédiaire d’un Ange, parfois, elle se fait à travers l’audition d’un appel ou encore par d’autres moyens tels que le rêve.
–   L’infaillibilité ou la sainteté : les Prophètes, comme tous les hommes, jouissent de la liberté. Cependant, eux, sont conscients de la réalité des péchés répréhensibles et des conséquences qu’ils entraînent. Cela les prémunit contre les péchés et, c’est ainsi, qu’il ne leur vient jamais à l’esprit de les commettre. Ils sont, donc, ‘’Ma’assoum’’ ou infaillibles.
Il est bien évident que celui qui a péché, même en secret, sans que personne ne le sache et bien qu’il soit resté pur aux yeux de tous, celui-là ne possèdera jamais cette force d’esprit ferme et rigoureuse, nécessaire pour le changement radical de l’esprit humain.
Celui qui a, par exemple, les lèvres tachées de vin ne dissuadera jamais les autres de boire et ne pourra pas faire entendre la voix de la vérité : il ne pourra pas rassembler une volonté de fer pour combattre l’acte de boire de l’alcool.


Conclusion : 

Ces Prophètes et Messagers exhortent l’humanité à vivre une vie saine et civilisée et déclarent qu’après la mort, un nouveau monde vaste, rempli des Grâces éternelles, attend celui qui aura accompli son devoir et ils annoncent, avec joie, que dans ce lieu, il y aura une autre existence comblée par la paix et la sérénité, où n’existera ni maladie ni désarroi, ni agitation ou angoisse, ni crainte ou malheur. Serait-il raisonnable de négliger un Message aussi important ? 

Mulla Nissarhoussen RAJPAR

z

Orateur

Date

19 décembre 2019