Compte-Rendu Majalis de Sayed Naqwi 6 Safar 1435 – Lundi 09 décembre 2013

 

                                       NOUS AVONS « EMPRISONNE » HOUSSAIN A.S. ENTRE LES 4 MURS DE CETTE MOSQUEE!

Quelle est la philosophie du azadari d’Imam Houssain A.S.? Que désire Imam Houssain A.S. de moi ? Qu’attend-t-il de moi ?

· Réfléchissons aux circonstances dans lesquelles notre 4ème Imam A.S. a acquis l’imamat le jour d’Ashoura. C’est ce jour-là qu’Imam Zainoul Abidine A.S. prend la responsabilité de l’imamat. C’est le chaos total. Personne ne sait où est la vérité. Les shias ont très peur. Yazid clame être le calife de l’Islam. De l’autre côté, Ies corps d’Imam Houssain A.S. et de ses 71 compagnons gisent sur le sol de Karbala. À Madina, l’on dit que Mouhammad-e-Hanafiyya a clamé l’imamat. Notre 4ème Imam A.S. est prisonnier. Il a 3 tâches importantes :

1) Prouver qu’il est l’Imam après Imam Houssain A.S. au sein d’une communauté shia complètement perdue et désorientée

2) Avancer dans la contribution qu’a apportée Imam Houssain A.S. par tous ses sacrifices, propager cette mission de son père

3) Protéger la continuation des enseignements des Prophètes

· Un nouveau mouvement est né : Kayssaniyya ? ceux qui croient en Mouhammad-e-Hanifiyya

· À Damas, Mouawiya a fait un lavage de cerveaux tel que lorsqu’on apprend le shahadat d’Imam Ali A.S. les habitants de Damas demandent comment se fait-il qu’Ali était à la mosquée. Mouawiya payait les gens pour propager la haine envers Imam Ali A.S. dans le cœur des gens. Pendant 70 ans, on envoyait les malédictions (lanat) sur Imam Ali A.S. du mimbar.

· Vous comprenez pourquoi les gens envoyaient des pierres sur les Ahloul Bayt A.S.

· Les sermons d’Imam Zainoul Abidine A.S. et Sayyida Zainab ahs étaient très puissants et ont eu grand impact.

· Yazid commettait des péchés en public mais c’était un homme intelligent. Il aimait beaucoup la poésie. Quand Sayyida Zainab ahs prononce son discours, Yazid apprécie la forme[1] de celui-ci. Yazid n’était pas bête.

· Pourquoi emmène-t-on ces prisonniers au plais de Yazid ? Pourquoi Yazid avait-il convoqué les grands ambassadeurs, ministres, les poètes célèbres, les intellectuels, les aristocrates etc. ? Ce n’était pas une coutume à l’époque. Pourquoi Yazid fait-il cela ? Il était intelligent ! Il avait une idée derrière la tête. Il voulait établir une idéologie illuminée en public.

· Dans un moment pareil, notre 4ème Imam A.S. doit prouver son imamat.

· Quelle est la philosophie du sermon d’Imam Zainoul Abidine A.S. ? Notre 4ème Imam A.S. veut éveiller les consciences de ceux qui sont présents.

· Ce n’est qu’un an après, que notre 4ème Imam A.S. rentre à Madina et que Mouhammad-e-Hanifiyya et Imam Zainoul Abidine A.S. se rendent au Hajr-e-Aswad et déclarent que c’est le Hajr-e-Aswad qui déclarera qui est l’Imam du temps.

· Imam A.S. instaure un système que nous appelons Azadari. Imam A.S. souhaitait que le sacrifice de son père reste vivant. Il voulait que nous n’oubliions jamais ce qui s’est passé à Karbala.

· Nous avons « emprisonné » Houssain A.S. à l’intérieur des 4 murs de cette mosquée. Nous ne faisons pas connaître Houssain A.S. aux communautés extérieures.

· Comment les médias peignent la personnalité de Houssain A.S. ? Vous le connaissez mieux que moi ! Les médias racontent que Karbala était une bataille. Une bataille, c’est quand 2 forces sont l’une en face de l’autre. Il s’agit de 2 armées de force égale. Ce n’était pas le cas de Karbala ! Karbala n’était pas une bataille ! C’était un massacre ! Les médias écrivent un petit paragraphe à propos de la commémoration d’Ashoura ou du Arbaïne puis mettent une image de quelqu’un faisant le zanjir. Ils veulent donner cette image de Houssain A.S. et de ses partisans !

· Qui Imam Houssain A.S. interpelle-t-il quand il dit « Hal min nasserine yanssorona » ? Il s’adresse à nous ! Il veut que nous l’aidions à réformer la communauté du Saint-Prophète saw.

· Houssain A.S. doit être à la tête des Nations-Unis ! La justice de Houssain A.S. doit être connue du monde entier ! Il faut que le monde sache que ces sacrifices ont été faits pour sauver l’Humanité !

[1] Les tonalités, les rimes, les mots choisis 

z

Orateur

j

Catégories

Date

17 mai 2020