Compte-Rendu Majalis de Sayed Naqwi 5 Safar 1435 – Dimanche 08 décembre 2013: SOYONS TELS QUE LE PARADIS NOUS DESIRE!

Une heure de réflexion est meilleure que des années d’ibadats.

· Si l’Homme passe sa vie tel l’animal, il devient encore pire que l’animal.

· Allah swt défend l’Homme auprès des anges en leur disant Je sais ce que vous ne savez pas, Je sais le rang que cet Homme pourra acquérir. Si cet Homme le désire, s’il comprend son potentiel, même l’ange va embrasser la terre sous ses pieds.

· Lorsque notre St-Prophète saw reçoit la révélation, ce qui lui est ordonné en 1er lieu c’est de lire « Iqrah ».

· Ensuite Allah swt explique que Nous avons envoyé ce Prophète afin de libérer ces Hommes des traditions, de la culture dans lesquelles ils sont emprisonnés.

· Les scientifiques européens ont fait une expérience. Ils ont mis 3 singes dans une cage, ils ont mis des bananes au-dessus. Chaque singe monte l’escalier pour essayer d’attraper les bananes. A chaque fois qu’un singe monte, de l’eau très glacée se déverse sur eux. Déçus, plus personne n’ose monter chercher des bananes. A un moment, on enlève un singe et on fait rentrer un nouveau singe. Il est étonné de voir que les 2 singes ne montent pas pour attraper les bananes. Quand il essaie de monter, les 2 singes le frappent beaucoup, de telle sorte que le singe est découragé. Ensuite, on fait sortir un second singe et on fait rentrer un autre singe à la place. Il y a maintenant 2 nouveaux singes qui n’ont jamais expérimenté cette arrivée d’eau froide. Quand il essaie de monter, les 2 autres singes l’en empêchent. Enfin, on sort le 3ème singe qui avait expérimenté l’eau et on fait rentrer un nouveau singe. Il y a maintenant 3 nouveaux singes dans la cage et aucun d’entre eux n’a connu les douches froides. Pourtant, aucun des 3 n’ose monter l’escalier car ils ont peur de recevoir des coups. Ils ne savent pas pourquoi ils ne doivent pas aller attraper les bonnes bananes mais ils ne le font pas.

Ä Ne sommes-nous pas tels ces singes qui faisons certaines choses et évitons d’autres sans rien comprendre et sans en savoir plus sur la signification de ces actes ?

· Zakat ? accomplir les responsabilités sociales

· Quand quelqu’un vient auprès de notre 3ème Imam A.S. pour demander de l’argent pour régler sa dette, Imam A.S. demande aux membres de sa famille de mettre dans un sac ce qu’ils ont. Ensuite, Imam A.S. se place derrière un rideau pour donner le sac d’argent à ce nécessiteux. Pourquoi ? Parce qu’il ne veut pas que ce mendiant soit gêné de voir le visage de celui qui vient à son secours dans ce moment difficile.

· Quand Imam Ali A.S. était calife, il était le roi des rois mais il allait donner de la nourriture aux pauvres.

· Tant que l’Homme ne changera pas, tant que la communauté ne changera pas, Allah swt n’y apportera aucun changement.

· Dans le doua que nous récitons chaque jour durant le mois de Ramadhan, nous demandons à Allah swt de vêtir et nourrir les nécessiteux ; mais je ne fais rien pour aider mon prochain. Qui suis-je pour ordonner à Allah swt de nourrir et vêtir les autres ?

· Quand Moussa A.S. arrive un jour sur le Mont Sinai, Allah swt lui demande « Ô Moussa, où étais-tu quand j’avais faim ? Où étais-tu quand je n’avais pas de vêtements ? » Moussa A.S. est surpris et dit : « Ô Allah, Tu es Auto-Suffisant, Tu n’as besoin ni de nourriture, ni de vêtements. » Allah swt lui dit alors : « Je vis dans le cœur des gens. Quand tu nourris un être humain, c’est comme si tu m’apportais à manger. »

· Nous sommes les califes, les agents d’Allah swt sur cette terre.

· Rappelez-vous lorsque Jounaid-e-Baghdadi vient voir Behloul et lui demande de lui donner des conseils. Behloul lui demande s’il sait manger, dormir et parler.

· Lorsque l’Homme utilise son intelligence, il progresse et fait des découvertes.

· Soyons tels que le Paradis nous désire ! Nous sommes la meilleure des créatures alors que le Paradis n’est qu’une créature d’Allah swt.

· Notre 4ème Imam A.S. dit : « Ô Allah, si tu me mets dans les profondeurs du feu de l’enfer mais que Tu es avec moi, c’est le Paradis pour moi. Tandis que si Tu me places dans le rang le plus élevé du Paradis mais que Tu ne m’y accompagnes pas, c’est l’enfer pour moi.

· Sayyida Zainab ahs avait 57 ans à Karbala.

z

Orateur

j

Catégories

Date

17 mai 2020